Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Librairie à Tours

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Librairie à Tours

Messagede 000 » 17/12/2010 01:30

Bonjour à tous

je viens d' arriver sur Tours et je me demandais si certains pouvaient me conseiller une bonne librairie BD...surtout avec noel qui approche à grands pas, je vais avoir besoin de conseils pour les cadeaux.
Merci d avance
000
000
BDébutant
BDébutant

Re: Librairie à Tours

Messagede Fantaroux » 17/12/2010 01:52

Salut, Il y a Bédélire, rue du commerce, à côté de la Place Plumereau, en plein centre-ville ;)
Le bâtiment est super sympa, y a du choix, et les libraires sauront te renseigner.

Et tu as aussi J'ai les Bulles dans la même rue si tu cherches des vieilles BD d'occasion (mais les prix sont assez élevés).

Après, il y en a peut-être d'autres mais je ne les fréquente pas. Bédélire semble être la plus connue de Tours quand même et elle accueille souvent des auteurs en dédicace (le dernier en date, Antoine Aubin, auteur du dernier Blake et Mortimer. J'y ai aussi croisé Munuera :ok: )

Autrement, le Rayon BD de la Boite à Livres (rue nationale) n'est pas mal non plus...

(et la Fnac, toujours rue nationale, mais ça coule de source).

Voilà, bons achats :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede denisc » 17/12/2010 08:25

Pour le boulot, je suis allé à Tours 3 - 4 fois et sans hésiter, tu peux aller à Bédélire rue du commerce, cette boutique est magnifique. D'ailleurs je crois que c'est le dessinateur de Orbital qui a fait les dessins pour l'aménagement de la boutique.
Pour "j'ai les bulles", les prix sont à la cote donc élevés pour un collectionneur ! Par contre, ils font des lots intéressants. :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 000 » 17/12/2010 22:55

je suis passé aujourd' hui à Bédélire et merci pour vos messages en effet , cette librairie est magnifique , la plus belle déco que j ai jamais vu (bon j ai pas vu toutes les librairies du monde mais elle est magnifique quand meme) , accueil vraiment sympa et plein plein de choix. C est décidé c est mon nouveau QG :-D
sinon je suis allé aussi chez J ai les bulles mais pour de l occase c est quand meme pas donné et c est meme parfois plus cher que les cotes officiels mais les bd sont quand meme en bon état en général...par contre accueil bougon :( [:bru:3]
je suis pas allé à la Fnac , je boycotte clairement , on a la chance d avoir une loi sur le prix neuf du livre (voir loi Lang pour ceux que ça intéresse) ce n est pas pour aller les acheter chez des incompétents.
il ne me reste plus que la boite à livres et j aurai fait le tour...

merci en tous cas pour vos conseils et si vous en avez d autres n hésitez pas

000
000
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée