le titre du post n'est peut-être pas très clair alors je m'explique. Depuis quelque temps le distributeur de Gallimard et Futuropolis (deux très bon éditeurs") la Sodis fait n'importe quoi et envoie les albums dans des cartons trop fragiles qui ne supportent pas le poids des albums. Cette semaine j'ai reçu le nouveau Gibrat "Matteo" sur mes 90 albums 40 sont défoncés. Je n'ose imaginer l'avenir de série dont la moitié des albums partent au pilon. De plus, en fin d'année la mise en place de "holmes", de "Femme nue" et du "aya de Yopougon" est prévue quelques semaines avant noel et aucun réassort ne sera possible je pense sur ces titres.
Lorsqu'on appelle la Sodis elle renvoie la faute sur le transporteur sans prendre en compte nos remarques (cartons nickels mais ouvert en dessous sous le poids), alors voilà je voulais partager l'information pour que tous les acteurs de la chaîne du livre (dessinateurs, éditeurs) soit au courant. Mettre en péril des auteurs et des éditeurs pour cause de cartons pourraves c'est plus que navrant.