Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede DimVanJack » 27/09/2022 21:31

Message précédent :
C'est bien d'affirmer une chose, c'est mieux de l'expliquer. En quoi c'est imbécile ?
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede heliogabalus » 27/09/2022 21:41

Vous d'abord.
Rouge > folie > violence
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 18/05/2008

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede DimVanJack » 27/09/2022 21:41

[:kusanagui:3]
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede fanche » 27/09/2022 21:43

Et Garibaldi? Il compte pour des nouilles?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede heliogabalus » 27/09/2022 21:45

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Vous affirmez des inepties mais c'est moi qui devrais m'expliquer.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 18/05/2008

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede DimVanJack » 27/09/2022 21:49

Des lectures de cours, ce qu'on m'en a dit, tu veux une bibliographie, le CV d'un auteur? la couleur de la couverture de ma dernière lecture?

Tu viens affirmer que mon propos est stupide, la moindre des choses c'est d'expliciter en quoi, parce que là ça fait gamin et vu tes réponses, je vais te citer, c'est bien ce qu'il me semblait. Bref, toi tu as le temps d'insulter le propos des gens, moi pas, je ne suis pas sur le forum pour m'énerver, mais pour discuter calmement.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede heliogabalus » 27/09/2022 21:59

Si vous ne comprenez pas que le lien que vous faites entre "folie" et "violence" est stupide.

DimVanJack a écrit:Des lectures de cours, ce qu'on m'en a dit, tu veux une bibliographie, le CV d'un auteur? la couleur de la couverture de ma dernière lecture?

Quant à la couleur de la folie, oui je veux bien vos références, car j'ai dû rater quelque chose lors de mes quatre années d'études d'art plastique (et donc forcément sur les symboliques des couleurs).
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 18/05/2008

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede DimVanJack » 27/09/2022 22:09

Je viens de lire ton message et je viens de relire le mien, je me suis mal exprimé, ce n'est pas de la folie que découle la violence, mais de la couleur rouge, je n'associe pas la folie et les pathologies qu'on y associe donc, à des actes de violences. Pour avoir dans ma famille, quelqu'un ayant une pathologie psychologique, je ne m'y oserai pas vu que je ne considère pas les gens, comme les schizophrènes par exemple, comme violents. C'est stupide d'associer les deux en effet.

Pour la couleur rouge, je l'ai toujours lu ou entendu, comme en lien avec la folie.

La violence aussi, c'est la couleur du sang, du meurtre, c'est agressif. C'est étrange à dire, mais on déconseille toujours les gens de repeindre par exemple un appartement en rouge, car on dit que c'est agressif. Maintenant comme je l'ai dit, je peux me tromper bien entendu, je ne fais que répéter, peut-être en ayant mal compris. En retournant à la BU, je regarderai et te donnerai les références. Du coup, question, toi qui as fait des études en art plastique et donc dans la symbolique des couleurs, selon tes cours, la couleur rouge est habituellement associée à quel sentiment ? Quelle sensation ? Cela m'intéresse.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede fanche » 27/09/2022 22:38

heliogabalus a écrit:Si vous ne comprenez pas que le lien que vous faites entre "folie" et "violence" est stupide.

DimVanJack a écrit:Des lectures de cours, ce qu'on m'en a dit, tu veux une bibliographie, le CV d'un auteur? la couleur de la couverture de ma dernière lecture?

Quant à la couleur de la folie, oui je veux bien vos références, car j'ai dû rater quelque chose lors de mes quatre années d'études d'art plastique (et donc forcément sur les symboliques des couleurs).

Et le grand schtroumpf [old]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede heliogabalus » 28/09/2022 03:02

Ah mais tout à fait, le Grand Schtroumpf c'est l'autorité, le pouvoir.

DimVanJack a écrit: la couleur rouge est habituellement associée à quel sentiment ? Quelle sensation ? Cela m'intéresse.
Je ne vous apprendrais pas grand chose que tout le monde sait déjà ; la colère, la passion, c'est souvent lié à ce qui est excessif. Après le rouge n'est pas associé et interprété de la même manière tout au long de l'histoire, selon les cultures aussi.
'fin bon, il en faudrait des pages pour en parler.
Par conséquent je vous conseille cet ouvrage, ce sera bien plus intéressant que tout ce que je pourrais vous en dire.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 18/05/2008

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede alambix » 28/09/2022 07:54

heliogabalus a écrit:Quant à la couleur de la folie, oui je veux bien vos références, car j'ai dû rater quelque chose lors de mes quatre années d'études d'art plastique (et donc forcément sur les symboliques des couleurs).


Ah, la fameuse rhétorique du "je le sais, j'suis dans le métier", que nul ne peut vérifier :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede nikoman » 28/09/2022 07:57

Vous n'avez pas vu C'est arrivé près de chez vous.
" Le rouge c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens, c'est la couleur de la violence..."
Alors moi aussi j'ai fait des études d'Arts Plastiques, et bien sur que le rouge c'est la passion et la violence, l'un pouvant conduire à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede heliogabalus » 15/12/2022 14:07

Image
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 18/05/2008

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede friks » 15/12/2022 15:44

J'ai fait également 1 année aux Beaux Arts de Reims, section bd en 1981 (promo M.PIrus), et j'ai "appris" que le rouge était la couleur d'une certaine école de pensée dite communiste... Mais c'est vieux...
Avatar de l’utilisateur
friks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 700
Inscription: 12/04/2020

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede Diddu » 24/02/2023 16:52

Libon sera présent au salon du livre de Genève, à Palexpo du 22 au 26 mars 2023.

Il se prêtera à un duel Spirou en compagnie d'Olivier Schwartz le 26 mars

Si Olivier Schwartz dessine "la mort de Spirou" dans les dernières aventures de "Spirou et Fantasio", Libon, lui, l'envoie dans un asile de fous à Angoulême, dans "Spirou chez les fous". Bref, tous deux ont mis le groom à leur sauce. Alors quoi de plus logique que de confronter leur vision du myhtique héros de la BD créé par Rob-Vel au début du siècle passé dans un duel graphique des plus savoureux.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede nexus4 » 15/01/2024 16:49

Nouveau tome, preview de la première histoire. :fant2: :bravo: :fant2:

Image

La grosse aventure, elle peut démarrer à la campagne, à l'école, ou au détour de n'importe quelle situation en apparence banale et sécurisée ! C'est ce que vont vous prouver Les Cavaliers de l'apocadispe dans leurs nouvelles aventures, dont un récit de 30 pages ? une première pour la série ! ? où Ludo, Jé et Olive vont devoir voyager sans adultes afin de rallier la classe Poney dont ils ont raté le bus... Leurs seules armes : un Manuel des ragondins malins mais surtout une inconscience totale et beaucoup d'innocence ! Mais vous retrouverez aussi vos trois héros dans des récits plus courts et tout aussi enlevés, dont Les Cavaliers de l'apocadispe explorent le manoir, paru en mini-récit dans Spirou en 2008. Un récit fondateur, redessiné pour l'occasion, tellement drôle qu'il donna immédiatement envie à la rédaction de poursuivre l'aventure !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede vark » 15/01/2024 17:14

Yessss! Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede Monsieur Jean » 26/01/2024 17:53

Il y a une erreur dans le titre de ce billet : l'apocadipse
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5798
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede bone » 27/01/2024 17:57

Monsieur Jean a écrit:Il y a une erreur dans le titre de ce billet : l'apocadipse


Merci pour ta remarque

C'est pire que cela 'Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodcadyispe, jacques..)' ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Libon (animal lecteur, cavaliers de l'apodadyspe, jacques..)

Messagede Karzak » 29/01/2024 20:09

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité