Nouvel album du duo Warnauts & Raives que je viens de lire, et qui figure déjà parmi mes (mon?) albums préférés dans leur production récente
Pas encore dans la BEL, alors voici la couv:
et le pitch:
Kinshasa, 1974. La jeune Tshilanda, fille du chef de la sécurité d’un grand hôtel international de la capitale zaïroise, vient d’avoir seize ans. La petite fille s’est métamorphosée en une séduisante jeune femme qui attire tous les regards masculins. L’un de ces hommes, le très magnétique manager du groupe de James Brown, alors de passage au Zaïre, ne va faire qu’une bouchée de la naïve Tshilanda. La jeune fille est enceinte…
Il faut la faire quitter le Zaïre, éviter le scandale. Deux hommes, attachés l’un et l’autre à Tshilanda, vont l’aider dans cette entreprise : Edouard, un diplomate français de Kinshasa, et Mike, un musicien noir américain de Harlem, ancien G.I. du Vietnam devenu le batteur de James Brown. Grâce à l’alliance improbable de ces deux personnages, Tshilanda obtient une green card lui permettant de partir pour les Etats-Unis, où elle accouche d’une petite fille. Elle l’appelle Liberty…
Warnauts & Raives renouent avec justesse avec les thèmes qui ont fait leur succès et leur marque de fabrique: de belles histoires, entre tourments, amours, sexe, et métissage des cultures, des sociétés et des races.
Tout simplement beau!
Déjà une belle critique sur scenario.com
http://www.sceneario.com/bd_13240_LIBERTY.html