Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Yeux et l'Ombre

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Yeux et l'Ombre

Messagede Corto Jyl » 19/10/2008 13:37

Ca sort chez Clair de lune, 300 pages de bd en noir et blanc, en petit format souple pour seulement 12 euros et des poussières. C'est semble t'il un one shot. Le graphisme au feuilletage et le résumé m'ont bien accroché et vu le prix je n'ai pas hésité trop longtemps. Pas encore trouvé le temps de le lire, alors si quelqu'un a un avis à donner...
En tout cas j'aime bien ces nouveaux formats à pas cher, c'est une bonne initiative je trouve.
Dans la même collection il y a aussi Dampyr qui est sorti en même temps.



Résumé:
Milan, 1908.
Alors que le peintre Alessandro Simonetti essaie de coucher ses cauchemars sur la toile, une série de crimes atroces secoue la ville et alimente l'imagination des journalistes Ainsi naît le "Valet de cœur", imprenable et impitoyable protagoniste de la chronique noire. Le commissaire Matteo De Vitalis, pionner de l'Unité de Police Scientifique de la ville, se met alors sur les traces de l'assassin.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Les Yeux et l'Ombre

Messagede frederic brremaud » 20/10/2008 15:23

Salut,

Et bien moi je l'ai lu, et bien lu. C'est vraiment une belle histoire. Et quel travail! 300 pages super documentées sur le Milan de l'époque. Ceux qui aiment les univers à la Jack l'éventreur seront servis!

C'est bien un one-shot. Si vous voulez, je peux aussi dire la fin...

Clair de Lune va également publier des histoires de Tex, le célèbre ranger. Et Dampyr, du vampire. Là aussi, des centaines de pages dessinées par des maîtres. Et Dom Zauker, que je recommande chaudement, mais ça, ça n'a rien à voir.

Ciao

Fred
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede Gal » 20/10/2008 15:31

Excellente initiative. Je me réjouis de découvrir ces titres. Tex Willer, j'avais lu ça à l'èpoque de la belle lurette et j'en garde un bon souvenir.
Gal
Auteur
Auteur
 
Messages: 133
Inscription: 07/12/2003

Les Yeux et l'Ombre

Messagede frederic brremaud » 20/10/2008 16:28

Le premier titre de Tex ce devrait être le Train Blindé d'Ortiz et Segura. La grande classe. Il y aura ensuite différents dessinteurs (Ortiz, Mastantuono, Milazzo, sur des histories de Segura et Rizzi.). Que des bons!
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede Gal » 20/10/2008 17:31

Wow, en effet! Ce serait aussi cool d'avoir Ken Parker dans ce format là.
Gal
Auteur
Auteur
 
Messages: 133
Inscription: 07/12/2003

Les Yeux et l'Ombre

Messagede frederic brremaud » 22/10/2008 17:37

Pour Ken Parker, ce serait top en effet. Panini a réédité en Italie l'intégrale. Plus de 30 albums format fumetti de 200 pages. Les sorties françaises sont sans doute mieux imprimées mais plus chères. Et il y en a moins. Enfin... c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede paulo^3 » 27/10/2008 10:03

J'ai commencé à lire Les yeux et l'ombre, et je me régale. Quel plaisir d'avoir de nouveaux fumetti en français :D
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede Corto Jyl » 27/10/2008 16:11

Quelques planches

Image
Image
Image
[img]http://i108.photobucket.com/albums/n17/JLJ38/J4/Simeoni.jpg[/img]

Le teaser italien de la bd:
http://www.luigisimeoni.com/directory/g ... l_buio.htm
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Les Yeux et l'Ombre

Messagede frederic brremaud » 28/10/2008 09:54

Tiens les amis,

Simeoni vient juste de sortir un épisode de Volto Nascosto en Italie. 100 pages du même acabit. Et toujours chez Bonelli.

Reste à patienter que ça arrive en France.

Salut

Fred
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede nico39200 » 29/10/2008 08:07

Il y a une autre bd italienne que je recherche et je ne sais pas si elle est dispo en France, c'est Martin Mystère.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

Les Yeux et l'Ombre

Messagede paulo^3 » 29/10/2008 10:25

J'ai fini la lecture de l'album : 2 bonnes heures de plaisir (si ce n'est pas 2h30). Très bonne histoire, super dessin et belle impression à noir et blanc.
Par contre j'ai repéré quelques fautes de grammaire et des tournures de phrase un peu lourdes.
Je recommande cet album et j'espère que les autres fumetti à paraitre chez clair de lune seront aussi bien.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede paulo^3 » 29/10/2008 10:29

Il y a une autre bd italienne que je recherche et je ne sais pas si elle est dispo en France, c'est Martin Mystère.


Glénat avait publié certaines histoires de Martin Mystère il y a une bonne dizaine d'années (dans la collection 2 heures 1/2). On peut en trouver de temps en temps en occasion. Il y a aussi un album sorti par Semic mais je ne sais pas si il est encore dispo.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede Corto Jyl » 10/11/2008 11:06

Ah ben dis donc ça déplace pas les foules. Pourtant voilà une superbe bd, excellent polar de plus de 300 pages et magnifiquement dessiné pour seulement 12 euros. Etonnant de voir le peu d'intérêt qu'un tel album suscite. Peut-être devrions nous déplacer ce topic, ainsi que celui de la série Dampyr, dans la partie bd indépendantes/alternatives, au moins le sujet resterait un peu plus de 5 minutes en première page :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Les Yeux et l'Ombre

Messagede NIKE WAYNE » 10/11/2008 22:44

Ah ben dis donc ça déplace pas les foules. Pourtant voilà une superbe bd, excellent polar de plus de 300 pages et magnifiquement dessiné pour seulement 12 euros. Etonnant de voir le peu d'intérêt qu'un tel album suscite. Peut-être devrions nous déplacer ce topic, ainsi que celui de la série Dampyr, dans la partie bd indépendantes/alternatives, au moins le sujet resterait un peu plus de 5 minutes en première page :siffle:


Je l'ai feuilleté, c'est vrai que ce n'est pas mal mais une chose m'a dérangé du premier coup d'oeil, ce n'est pas nécessairement le N&B, mais le format, je pense qu'on aurait pu gagner en qualité graphique avec des persos, visages, expressions plus grand, perso je trouvais les dessins trop petits :confused:
Maintenant, il faut dire que je m'arrête moins à ces détails quand le scénario en vaut la peine mais pour l'instant il y a trop de sorties même si le prix est attrayant, je le reconnais...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede Corto Jyl » 10/11/2008 23:04

Je crois que c'est le format d'origine, en tout cas moi ça ne m'a absolument pas dérangé.
Je ne voudrai pas te pousser à l'achat mais si malheureusement personne n'achète nous n'aurons pas la chance d'avoir d'autres petits chefs d'oeuvre transalpin et ce serait vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Les Yeux et l'Ombre

Messagede Gal » 18/11/2008 22:41

J'ai lu ce copieux bouquin et j'ai passé un bon moment :-)

On n'envisage pas une reprise de Dylan Dog chez Clair de Lune?
Gal
Auteur
Auteur
 
Messages: 133
Inscription: 07/12/2003

Les Yeux et l'Ombre

Messagede bout4 » 22/11/2008 18:48

Pour les ceusses qui hésitent (Nike si tu m'entends), franchement n'hésitez pas ! L'histoire est réellement excellente, 300 très bonnes pages de BD en N&B. Difficile de parler de l'histoire pour ne pas déflorer le sujet mais c'est très bien construit, en même temps de facture classique, mais c'est tellement agréable de lire un tel livre, tout est en place, rien ne dépasse, on peut dire qu'il n'y a pas de surprises, mais comme on connaît le coupable dès le début, le trip est bien de savoir comment il va se faire coincer : pour résumer c'est comme un Columbo mais c'est vachement mieux !
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede NIKE WAYNE » 23/11/2008 22:00

Pour les ceusses qui hésitent (Nike si tu m'entends), franchement n'hésitez pas ! L'histoire est réellement excellente, 300 très bonnes pages de BD en N&B. Difficile de parler de l'histoire pour ne pas déflorer le sujet mais c'est très bien construit, en même temps de facture classique, mais c'est tellement agréable de lire un tel livre, tout est en place, rien ne dépasse, on peut dire qu'il n'y a pas de surprises, mais comme on connaît le coupable dès le début, le trip est bien de savoir comment il va se faire coincer : pour résumer c'est comme un Columbo mais c'est vachement mieux !


Je t'entends bien et je te lis, Bout4 :wink:

Promis, j'y regarderai encore, ainsi que Dampyr.. :smile:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede batless1 » 24/11/2008 08:09

excellente histoire, etles dessins sont absolument superbe! les meilleurs je trouve de toutes les sorties petits format de clair de lune pour le moment ! j'espere qu'ils sortiront bientôt d'autre albums de l'auteur.
par contre, triste car toujours pas mon TEX. soit il y en avaitplus (bonne nouvelle ça!) soit ils étaient déchiré !
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Les Yeux et l'Ombre

Messagede frederic brremaud » 24/11/2008 11:12

Dommage en effet car le Tex est top. Ortiz et Segura sont toujours aussi forts et leur Tex a encore plus la pêche que d'habitude. D'ailleurs, je ne sais pas comment fait Corto Jyl pour mettre des pages en ligne comme ça, mais moi je dis qu'il pourrait remettre son costume de super héros et lancer un sujet sur Tex, avec des visuels. Enfin, je dis ça parce que moi, j'en suis incapable!
Salut.
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité