Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les (vraiment) vieux films

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les (vraiment) vieux films

Messagede thyuig » 24/07/2007 17:45

Message précédent :
La Guerre des Boutons du regreté Yves Robert n'est pas une honte, pas vraiment de nos jours ; au contraire, c'est rigolo, surtout chez les enfants.
Non seulement, il est rare de voir Jean Richard jouer dans un film en dehors de la série populaire des pépés et mémés : Maigret.


je ne pense pas que morti affirme que La guerre des boutons soit une honte, mais au contraire qu'il est honteux de l'avoir oublié.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede PHILIG » 24/07/2007 17:58

les sentiers de la gloire de kubrick
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3747
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 54 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 24/07/2007 18:07

La Guerre des Boutons du regreté Yves Robert n'est pas une honte, pas vraiment de nos jours ; au contraire, c'est rigolo, surtout chez les enfants.
Non seulement, il est rare de voir Jean Richard jouer dans un film en dehors de la série populaire des pépés et mémés : Maigret.


Heuuu quand je disais "honte sur nous" c'est parce qu'on l'avait oublié... :confused:

Je suis un INCONDITIONNEL d'Yves Robert...ce gars n'a fait QUE des bons films...rien à jeter. Et comme acteur il était pas mal non plus...cf Le mauvais fils...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede wolf-w » 24/07/2007 18:43

je ne pense pas que morti affirme que La guerre des boutons soit une honte, mais au contraire qu'il est honteux de l'avoir oublié.

Heuuu quand je disais "honte sur nous" c'est parce qu'on l'avait oublié... :confused:

Je suis un INCONDITIONNEL d'Yves Robert...ce gars n'a fait QUE des bons films...rien à jeter. Et comme acteur il était pas mal non plus...cf Le mauvais fils...


Ah ! Je ne l'avais pas compris. Merci à vous !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede cocoshaker » 24/07/2007 19:00

donc, un bon film que celui-ci :

Image
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede wolf-w » 24/07/2007 19:03

donc, un bon film que celui-ci :

http://dvdtoile.com/FILMS/2/2480.jpg

Ah ! Luke doit être aussi frileux ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede cocoshaker » 24/07/2007 19:07

ben pas trop en fait et il a même la droite facile, va comprendre...
mais je te le conseille si tu ne l'as jamais vu :wink:
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede wolf-w » 24/07/2007 19:10

Je crois l'avoir déjà vu... Cela se passe en prison où il a un défi : manger plus d'une douzaine d'oeufs ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede cocoshaker » 24/07/2007 19:13

Je crois l'avoir déjà vu... Cela se passe en prison où il a un défi : manger plus d'une douzaine d'oeufs ?


oui, c'est exactement ça (entre autre bien sûr!).
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 24/07/2007 19:20

Morti, lui sûrement s'en souvient !
Mais j'ai vu ce film, et, comme toi, Rainbow, je n'ai pas le moindre souvenir, je voulais savoir qu'est-ce qu'il y avait d'impressionnant ?


Rien de vraiment impressionnant, "L'Atalante" étant beaucoup plus réussi.
Mais Jean VIGO est devenu au fil des décennies un cinéaste culte, du fait de sa mort prématurée et de ses deux films, à l'époque de la nouvelle vague.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 24/07/2007 19:20

donc, un bon film que celui-ci :

http://dvdtoile.com/FILMS/2/2480.jpg


La scène des oeufs durs...terrible... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 24/07/2007 19:23

La Guerre des Boutons du regreté Yves Robert n'est pas une honte, pas vraiment de nos jours ; au contraire, c'est rigolo, surtout chez les enfants.
Non seulement, il est rare de voir Jean Richard jouer dans un film en dehors de la série populaire des pépés et mémés : Maigret.


Yves ROBERT, un très grand. Un tendre et un bon vivant.

Jean RICHARD fait aussi une brève apparition dans "Le Viager" ( avec Yves Robert d'ailleurs ), et cette séquence vaut une belle réplique de DEPARDIEU : "Comme la voiture à Jojo"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 24/07/2007 19:26

Ouaip. Paul meurisse y fait un p'tit cameo du Monocle


LAUTNER se fait plaisir à intégrer un clin d'oeil à sa série du Monocle ( déjà deux films en 1963 ) dans ce film, qui à l'époque est un petit délire entre amis, et qui d'ailleurs ne marchera pas sur les écrans.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 24/07/2007 19:30

Yves ROBERT, un très grand. Un tendre et un bon vivant.

Jean RICHARD fait aussi une brève apparition dans "Le Viager" ( avec Yves Robert d'ailleurs ), et cette séquence vaut une belle réplique de DEPARDIEU : "Comme la voiture à Jojo"


Jean Richard n'a jamais été un grand acteur (il préférait le cirque) mais il a eu quelques bons rôles. J'ai un bon souvenir de L'oie de Sedan avec Hardy Kruger, la rencontre de 2 soldats un peu paumés de camps opposés pendant la guerre de 14-18...très sympa...
Il faut dire aussi qu'on l'a cantonné à des rôles de gros comique, un peu comme Galabru à une époque...sauf que Galabru est un très bon acteur, ne vous fiez pas aux Gendarmes...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 24/07/2007 19:31

LAUTNER se fait plaisir à intégrer un clin d'oeil à sa série du Monocle ( déjà deux films en 1963 ) dans ce film, qui à l'époque est un petit délire entre amis, et qui d'ailleurs ne marchera pas sur les écrans.


Non, et bizarrement si on rediffuse souvent les Tontons flingueurs ou les barbouzes, on repasse très rarement les Monocle...
Pourtant il y a des moments fabuleux dus au personnage complètement décalé de Paul Meurisse... ("Vous venez, Poussin...")
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede wolf-w » 24/07/2007 19:36

Paul Meurisse était célèbre ou moyen à cette époque ? Parce que franchement je ne l'ai jamais entendu ou vu en dehors des films...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 24/07/2007 20:07

Paul Meurisse était célèbre ou moyen à cette époque ? Parce que franchement je ne l'ai jamais entendu ou vu en dehors des films...


Paul Meurisse était ce qu'on appelait un second rôle même s'il a eu des rôles importants dans certains grands films (Les diaboliques, Marie-Octobre, Le déjeuner sur l'herbe, La tête contre les murs...toute une époque du cinéma français un peu oubliée aujourd'hui).
La série des Monocle lui a apporté une certaine notoriété mais c'était un personnage à part, inclassable...le public n'a pas trop suivi malgré 3 films quand même.
Par la suite on le retrouvera dans des films comme L'armée des ombres, Le 2e souffle...son dernier rôle étant dans Le gitan avec Delon...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Brian Addav » 24/07/2007 23:02

Non, et bizarrement si on rediffuse souvent les Tontons flingueurs ou les barbouzes, on repasse très rarement les Monocle...
Pourtant il y a des moments fabuleux dus au personnage complètement décalé de Paul Meurisse... ("Vous venez, Poussin...")


C'est clair!
Le monocle, c'est qq chose. [:paddyy:7]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede ghinzdra » 25/07/2007 23:49

je viens de m'enfiler à la suite

la garconniére de billy wilder
chinatown de polansky
et madmax

pour faire court
-wilder est décidement le meilleur scénariste de tous les temps.... ça c'était vraiment la grande époque d'hollywood en matiére de fignolage des scenar...des dialogues ciselés , des scénes qui s'enchainent sans coup férir , un art consommé des situations types et une grande subtilité dans la morale ....
-je dévaliserais bien la garde robe de nicholson : il a un super costard pour chaque scéne
-mad max est une bouse qui a trés trés trés mal vieilli...
acteurs grotesques , délinquants risibles , film long mou et mal foutu (débute comme un film d'action , continue comme un film de vacance alternant avec le thriller-angoisse , termine à nouveau sur de l'action)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 26/07/2007 01:06

Oui, certes, WILDER est un très grand, mais il ne faut pas minimiser le travail de DIAMOND non plus...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede wolf-w » 26/07/2007 14:09

Mad Max ? Chinatown ? Ce ne sont pas vraiment des vieux films...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités