Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voyages d'Emmanuel LEPAGE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Emmanuel LEPAGE ( Fragments, Muchacho, Oh les filles ! )

Messagede olive » 28/05/2004 20:09

Message précédent :
Trop statique, trop muet et subissant au lieu d'agir véritablement.

C'est un peu normal, c'est un novice, tu aurais préféré qu'il prenne la Kalachnikov :mrgreen: .
En fait on peut voir ce premier album comme l'album du choix. L'évolution du héros se fait lentement, par observation de son environnement (qu'il ne connait pas, ce qui parait plus realiste). Après ça à la fin de l'album, il a agit, en choisissant son camp. C'est ce que Lepage a voulu raconté dans cet album qui est un one-shot, mais splitté pour les raisons habituelles. Mon avis est qu'il va agir (je peux me tromper, j'ai vu Emmanuel Lepage en dédicace, et il n'a voulu rien dire sur la suite) dans le 2eme tome après ce choix (dans la mesure de ses moyens, ce n'est pas Largo Winch). Un album integrale des 2 parties, ne rendrait pas surement le même sentiment de contemplation.

L'évolution lente et décisive du héros, c'est quand même une constante chez Lepage (Névé, La terre sans mal, Muchacho). C'est pour ça que c'est si bien aussi.
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 28/05/2004 20:17

Bon, c'est pas faux.
Une seconde lecture viendra à bout de mes premières déceptions infondées.

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede olive » 28/05/2004 20:39

Bon, c'est pas faux.
Une seconde lecture viendra à bout de mes premières déceptions infondées.

:D

C'est surtout que la relecture avec la suite te fera enlever cette idée. Et puis c'est tellement beau, que c'est un plaisir de s'attarder sur les dessins des pages sans dialogue. Un vrai régal. :ok:
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 29/05/2004 13:40

Je n'arrêt pas de le relire. Je vais bientôt le connaître par coeur. et "par coeur" me semble correspondre tout-à-fait à ce que je veux dire. :ok:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 29/05/2004 14:16

Lu dans le dernier BODOÏ : "Emmanuel LEPAGE sera présent à la galerie MAGHEN le 19 Juin 2004 et dédicacera le portfolio "Voyages" spécialement édité pour l'occasion."

Je le veux !!
Quelqu'un y va ? ( ange666 ? )
Je rembourse et tout et tout, mais je le veux !!!
S'il vous plaît, s'il vous plaît...

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ANGE666 » 29/05/2004 17:59

Lu dans le dernier BODOÏ : "Emmanuel LEPAGE sera présent à la galerie MAGHEN le 19 Juin 2004 et dédicacera le portfolio "Voyages" spécialement édité pour l'occasion."

Je le veux !!
Quelqu'un y va ? ( ange666 ? )
Je rembourse et tout et tout, mais je le veux !!!
S'il vous plaît, s'il vous plaît...

;)

En effet, j'y vais . Le portefolio sera dispo dès le 11/6 , pour la dédicace ça va être chaud. :?
Il y aura aussi un livre inédit (je n'ai pas d'autre infos).
Si tu le veux absolument, alors soit tu a un gentil libraire près de chez toi et il peut t'en obtenir un (comme pour le GIBRAT), le prix sera le même, soit tu m'envoie un MP.

J'en profite pour parler du Tl de MUCHACHO édité bientôt par ALBUM (300 ex selon la brochure ALBUM & 300 autes par MULTI BD) ,pas de dates de sortie, mais le prix de 60 euros se justifierai par un contenu plus conséquent que la bd normale, (sans doutes des croquis, ou planches), et j'ai entendu 2 ex libris .

Le Tl de la TERRE SANS MAL est un des plus beau que je connais (par Canal BD qui a aussi fait le sublime Tl du Réseau Bombyce), alors on peut imaginer un Tl de MUCHACHO certe plus petit , mais avec plein de belles choses non redondantes avec le portfolio MAGHEN.

:D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede ANGE666 » 29/05/2004 19:04

J'ai trouvé le lien du nouveau site de MULTI BD, on y voit la couv du TL qui est aussi sur la plaquette publicitaire ALBUM, avec une idée du contenu (ça a un peu changé selon ce que j'ai entendu, mais rien est sûr)

http://multibd.nexenservices.com/#5

ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 29/05/2004 22:37

Il y a eu pas mal de matériel inédit pour cet album : cela peut faire des suppléments intéressants. Emmanuel Lepage a recommencé des pages ou des cases qu'il avait complètement terminées, parce que l'effet dans le découpage de la planche n'était pas forcément heureux finalement, ou tout simplement parce qu'il pensait avoir eu une meilleure idée, ou parce qu'une case contenait trop d'informations et qu'il l'a splittée en 2 ou 3... Pour avoir vu certains de ces dessins aboutis mais finalement écartés de l'album, c'est vraiment étonnant et cela marque je crois le profond engagement de l'auteur dans son travail. Il a pas baclé, croyez-moi. Ce monsieur mérite le grand respect.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 30/05/2004 11:22

Si tu le veux absolument, alors soit tu a un gentil libraire près de chez toi et il peut t'en obtenir un (comme pour le GIBRAT), le prix sera le même, soit tu m'envoie un MP.

Bon bah je vais voir si mon libraire peut me l'avoir alors.

;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ANGE666 » 30/05/2004 11:35

Bon bah je vais voir si mon libraire peut me l'avoir alors.

;)

C'est plus pour une histoire de transport, ton libraire peut se mettre en contact avec la galerie qui lui vendra le nombre de portfolios demandé, en plus ton libraire sera content , et toi pas de soucis sur l'état du portfolio puisque tu as le plaisir d'aller le chercher au même prix que "direct from the galerie" .

http://www.danielmaghen.com/Default.asp?Action=Contact

Mais si jamais ton libraire n'est pas motivé, je t'en prends un sans problème lorsqu'il sort chez MAGHEN. :D ;)

Allez ! Juste pour le plaisir :D :D

http://www.danielmaghen.com/Default.asp ... te%20folio
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 30/05/2004 14:13

Ange 666, j'ai vu que l'XL de fantasmagories reprend le crayonné de la couverture (qui est visible aussi chez Daniel Maghen, pour de vrai), mais je n'ai pas retrouvé celui de super heros : à quoi ressemble-t-il s'il te plaît ?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ANGE666 » 30/05/2004 14:44

Ange 666, j'ai vu que l'XL de fantasmagories reprend le crayonné de la couverture (qui est visible aussi chez Daniel Maghen, pour de vrai), mais je n'ai pas retrouvé celui de super heros : à quoi ressemble-t-il s'il te plaît ?

Pas pu voir encore, souvent on prend la BD à sa sortie et plus tard ( parfois bien plus tard ), l'ex libris est dispo, alors on fonce tout au fond du magasin pour aller à la pêche à "ceux qui sont dispos".

Pour Fantasmagorie,lors de mon achat le jour de la sortie, j'ai vu un grand ex-libris avec personnage près d'un arbre, mais tout comme Super-Héros il n'était pas dispo, il faut être patient ...

ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 30/05/2004 22:48

Ah oui, mince j'ai confondu : c'est un xl d'une autre librairie qui reprend le crayonné de couverture. Je crois que c'est Hobby Folie (à vérifier)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ANGE666 » 05/06/2004 20:18

L'ex-libris est dispo chez Fantasmagorie, il fait 20X30 et représente un homme assis dans le creux d'un arbre , c'est la nuit , la lune est très fine, et il y a pleins de lucioles qui éclairent le paysage comme un ciel étoilé ...

ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 05/06/2004 22:19

On peut le voir en page 5 du dernier BODOÏ
Superbe
;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 06/06/2004 00:18

On peut le voir en page 5 du dernier BODOÏ
Superbe
;)

Et sur le site de Fantasmagories

http://fantasmagories.free.fr/ex-libris.htm#731

Mais perso, j'aime moins :? ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ANGE666 » 06/06/2004 00:33

ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Navie42 » 15/06/2004 19:22

lu et approuvé ;)

Bon en général je lis pas vraiment ce style de bd ms j'ai ete agreablement surprise et j'ai bien aimé, un peu de mal au debut a me mettre dedans ms en fait on si plonge tres bien ds un scenario tres bien construit au fil des pages, sinon j'ai bien aimé les expressions des personnages et le caratere de chacun. Une bd qui se lit vite grace a des texte pas tres long ce qui nous laisse apprecier le dessin a sa juste valeur.

A voir maintenant le tome 2.... :roll:
Navie42
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zul » 15/06/2004 23:12

je n'avais lu que la terre sans mal, et encore recement, ayant adoré je me suis donc jeté sur muchacho (avec le superbe XL fantas'), et bien je n'ai pas été decu, c'est vraiment magnifique :shock: , le scenario n'est pas en reste non pus et apres avoir bien poser les bases tranquilement il promet une suite palpitante , beaucoup de themes y sont abordés subtilement, le contexte lui est tres bien decrit et comprehensible, y a pas a dire c'est la classe. :ok: :ok: :ok: a lire d'urgence.
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bouboul » 17/06/2004 13:31

j'etais reste scotche par alex clement est mort.
muchacho est aussi bien. seul bemol, faut attendre la suiiiiiiiiiiiiiiiite :cry: :calimero:
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sly » 17/06/2004 14:00

j'etais reste scotche par alex clement est mort.
muchacho est aussi bien. seul bemol, faut attendre la suiiiiiiiiiiiiiiiite :cry: :calimero:

Ben Muchacho T1 est déjà un album magnifique et qui pourrait se suffire à lui même, ç'aurait pu être un OneShot ... mais Lepages va nous pondre une suite magnifique donc :langue: Rahhh :priere: Lepages
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle