Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede cym » 13/08/2021 16:24

Message précédent :
brettsinclair a écrit:
jackbxl a écrit:
Dekkele a écrit:Pour info, a priori, il y aurait 80 numéros au final..... Aie aie aie, la tirelire, et la place ! :moque: [youpi]


Selon une source sûre, il s'agit d'une information inexacte : la collection se limitera bien à 70 véhicules


A ce jour la collection est sur 70 numéros et non 80. En tout cas à ce jour....


Dis moi Brett, sur ton site vous proposez pas des doubles boîtes :?: 8-) :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 03/09/2021 13:23

En cherchant un peu, on arrive à trouver des vitrines qui devraient convenir pour un ensemble de 2 véhicules, par exemple ici :
https://www.oupsmodel.com/presentoir-vi ... 98012.html
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede brettsinclair » 08/09/2021 20:22

cym a écrit:
brettsinclair a écrit:
jackbxl a écrit:
Dekkele a écrit:Pour info, a priori, il y aurait 80 numéros au final..... Aie aie aie, la tirelire, et la place ! :moque: [youpi]


Selon une source sûre, il s'agit d'une information inexacte : la collection se limitera bien à 70 véhicules


A ce jour la collection est sur 70 numéros et non 80. En tout cas à ce jour....


Dis moi Brett, sur ton site vous proposez pas des doubles boîtes :?: 8-) :D

hé non....désolé.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede jxmckie » 03/10/2021 20:56

Il semblerait qu il y ait un test d'une nouvelle collection. la jeep bleue en 1/8 à monter soit même.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede BDCOLLECTORS » 03/10/2021 21:40

Oui, test apparemment là ou je suis , en Bourgogne.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 18/07/2019

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede sumeretakkad » 04/10/2021 00:21

jxmckie a écrit:Il semblerait qu il y ait un test d'une nouvelle collection. la jeep bleue en 1/8 à monter soit même.

Si ça marche ça va bloquer toute possibilité pour un certain temps de la maquette de la fusée tant attendue
Sniff !
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede jxmckie » 04/10/2021 10:20

En effet peut être préparent ils une fusée pour aller avec la jeep :D

Il est certain que le choix d une voiture déjà a produite en 1/48 et 1/24 semble peu judicieux.

Une fusee ou le char lunaire au 1/24 ou 1/12 m aurait plus tenté.

Pour cette jeep au 1/8 je me demande comment seront les personnages. si ce sont de grosses figurines en plastique cela risque de paraitre cheap.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede zantar » 04/10/2021 11:27

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait la série des voiture 1/24 eme (avec quelque doubles pour les repeindre en noir et blanc), et je trouve dommage que le char Lunaire n'y soit pas, la voiture Lagaffe (pas encore commencée, faute de temps mais la retraite approche), Iron-Man, j'ai malheureusement loupé la Licorne !

Je suis d'accord avec le fait qu'une nouvelle jeep tintin, même à une échelle importante ne me tenterait pas plus que ça, ce d'autant plus que dans les albums, de mémoire, il n'y a pas de détails particuliers que ne présentent pas les modèles déjà existants. Par contre une fusée , ou même une partie (deux étages), à l'échelle 1/24 ème , taille ou les figurines peuvent être en résine comme dans les voitures sans être ridicules ni trop fragiles, là oui !
zantar
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/2004
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 57 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede indianaced » 04/10/2021 17:24

jxmckie a écrit:
Pour cette jeep au 1/8 je me demande comment seront les personnages. si ce sont de grosses figurines en plastique cela risque de paraitre cheap.


comme pour la voiture gaston en résine les perso
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede indianaced » 04/10/2021 20:00

petite question bète mais le test de la jeep ça serai pas mal d'en parler dans le sujet qui correspond non (bon faut juste refaire le titre)
https://www.bdgest.com/forum/voiture-tintin-hachette-t99001.html
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Le Complot » 07/10/2021 13:17

La limousine des Picaros est superbe, et la clientèle de mes dealers ne s'y est pas trompée, m'ont-ils confié. 8-) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 08/10/2021 16:04

zantar a écrit:Bonjour,
Personnellement, j'ai fait la série des voiture 1/24 eme (avec quelque doubles pour les repeindre en noir et blanc), et je trouve dommage que le char Lunaire n'y soit pas, la voiture Lagaffe (pas encore commencée, faute de temps mais la retraite approche), Iron-Man, j'ai malheureusement loupé la Licorne !
Je suis d'accord avec le fait qu'une nouvelle jeep tintin, même à une échelle importante ne me tenterait pas plus que ça, ce d'autant plus que dans les albums, de mémoire, il n'y a pas de détails particuliers que ne présentent pas les modèles déjà existants. Par contre une fusée , ou même une partie (deux étages), à l'échelle 1/24 ème , taille ou les figurines peuvent être en résine comme dans les voitures sans être ridicules ni trop fragiles, là oui !


Si ça peut te rendre service, je connais quelqu'un qui a acheté tous les numéros de la Licorne, et qui l'a à peine commencée (j'ai vu la carcasse du bateau). Je sais qu'il ne la finira jamais, pour cause de maladie. Je peux me renseigner pour savoir si il s'en séparerait et à quelles conditions.
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede zantar » 09/10/2021 10:21

Timax a écrit:
zantar a écrit:Bonjour,
Personnellement, j'ai fait la série des voiture 1/24 eme (avec quelque doubles pour les repeindre en noir et blanc), et je trouve dommage que le char Lunaire n'y soit pas, la voiture Lagaffe (pas encore commencée, faute de temps mais la retraite approche), Iron-Man, j'ai malheureusement loupé la Licorne !
Je suis d'accord avec le fait qu'une nouvelle jeep tintin, même à une échelle importante ne me tenterait pas plus que ça, ce d'autant plus que dans les albums, de mémoire, il n'y a pas de détails particuliers que ne présentent pas les modèles déjà existants. Par contre une fusée , ou même une partie (deux étages), à l'échelle 1/24 ème , taille ou les figurines peuvent être en résine comme dans les voitures sans être ridicules ni trop fragiles, là oui !


Si ça peut te rendre service, je connais quelqu'un qui a acheté tous les numéros de la Licorne, et qui l'a à peine commencée (j'ai vu la carcasse du bateau). Je sais qu'il ne la finira jamais, pour cause de maladie. Je peux me renseigner pour savoir si il s'en séparerait et à quelles conditions.


Bonjour,

Merci pour la proposition, mais malheureusement actuellement, j'ai plus le soucis de vendre que d'acheter: rien de bien original, une séparation, obligation de vendre l'appartement (et d'autres choses) et de se reloger, un fils qui reprend ses études à financer, une ex qui ne lâche rien sur le plan financier bien que plus à l'aise que moi sur ce plan... bref une galère qui touche aussi bien le moral que le portefeuille !

Actuellement, j'espère juste ne pas devoir interrompre mes abonnements en cours !

Si par hasard la personne dont tu parles est prête à un échange de sa maquette à construire contre des bd, pourquoi pas? Je mets en vente progressivement une partie de ma collection en commençant par des mangas, mon fils ayant fait sa sélection de ce qu'il veut garder ! J'ai aussi des pixi Asterix et plein d'autres choses (plus de 5000 bd tous genres) !!

Dans tous les cas, désolé pour la personne dont tu parles, la maladie est aussi quelque chose que je connais bien et la lecture est un bon dérivatif.
zantar
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 23/12/2004
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 57 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 09/10/2021 13:40

@ Zantar,
Désolé pour toi, je connais un peu cette galère, je te souhaite bon courage.
Concernant la Licorne, je vais reprendre contact avec la personne, et je te recontacterai en message privé.
Vu que c'est un collectionneur, je pense qu'il pourrait être intéressé par un échange contre des BD ou des figurines.
Bon weekend !



Pour la Limousine des Picaros, je trouve dommage qu'ils aient choisi la même que celle d'Atlas (celle qui emmène Haddock acheter son tabac). J'aurais préféré avoir la version de l'aéroport, avec Haddock, Tournesol et le colonel Alvarez à son bord...
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Le Complot » 09/10/2021 21:17

Il y a de superbes photos (de la limousine) d'un certain Colonel Sponsz, sur le forum Tintinophiles, je vous invite à consulter le lien, je ne mets pas les photos ici car c'est un procédé pas très classe (et illégal ?) ;)


https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm?start=4485
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede cym » 24/10/2021 10:41

Beaucoup merci pour le tuyau, moi très content :ok:

Image
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede jxmckie » 25/10/2021 16:07

cym a écrit:Beaucoup merci pour le tuyau, moi très content :ok:

Image

Désolé si j ai loupé un message précédent mais cette boite allongée c est du fait maison?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede cym » 02/11/2021 09:21

jxmckie a écrit:
cym a écrit:Beaucoup merci pour le tuyau, moi très content :ok:

Image

Désolé si j ai loupé un message précédent mais cette boite allongée c est du fait maison?


Po du tout, c’est acheter chez un marchand, et c’est le modèle dont a parlé Timax plus haut, encore merci à lui pour ce débroussaillage terrain :ok:
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Timax » 05/12/2021 17:36

Pour ceux qui trépignent d'impatience, voici un aperçu du numéro 70, la moto du sceptre :

image0-58b3613.jpg
image0-58b3613.jpg (35.14 Kio) Vu 583 fois

On ne pouvait pas espérer mieux...
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede indianaced » 05/12/2021 19:03

a oui la suis pour la moto du coup
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les Voitures de Tintin au 1/24e - Hachette - 2019

Messagede Yoda33 » 05/12/2021 23:56

Le Complot a écrit:Il y a de superbes photos (de la limousine) d'un certain Colonel Sponsz, sur le forum Tintinophiles, je vous invite à consulter le lien, je ne mets pas les photos ici car c'est un procédé pas très classe (et illégal ?) ;)


https://www.forum-tintinophile.com/t6183-Les-voitures-Hachette-au-1-24.htm?start=4485


Issue des Picaros, la plus belle me semble la Land Rover ... avec 6 personnages plus Milou en plus !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités