Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Visés - Thomas Gosselin / Giacomo Nanni - Cambourakis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Les Visés - Thomas Gosselin / Giacomo Nanni - Cambourakis

Messagede Bolt » 23/01/2018 14:03

Image
Cambourakis a écrit:« Toute cette vie passée sur les routes, à l'horizontale... Il faudra que je meure à la verticale, pour être sûr de voir la différence. »
Ce récit est inspiré de la véritable histoire de Charles J. Whitman (1941-1966), connu pour avoir perpétré l'un des premiers meurtres de masse aux États-Unis : le 1er août 1966, il a ouvert le feu depuis la tour de l'université du Texas, à Austin, faisant 16 morts et 32 blessés.

Alors, ça raconte le cheminement de Whitman jusqu'à son acte. En tout cas, Josselin en fait un personnage bien perché, les dialogues sont bien psychédéliques par moments.
Le trait simple de Nanni, colorisé avec une quadrichromie lâche et exagérée, participe bien à l'ambiance.

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Les Visés - Thomas Gosselin / Giacomo Nanni - Cambourakis

Messagede corbulon » 24/01/2018 10:58

Ce qui est très bien foutu chez Gosselin, comme souvent, c’est sa manière de traiter le rapport réalité/fiction, on a un personnage fictif qui narre des événements réels. Et puis le trait parfois très schulzien de Nanni ne l’empêche pas d’animer des scènes très glaçantes, que ce soit à la fin (une bonne manière de démontrer qu’un trait minimaliste peut susciter le malaise de manière autrement plus efficace que l’art pompier habituel) et la séquence du meurtre de masse ou surtout dans des scènes beaucoup plus banales du quotidien.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs