Le tout est de savoir ce qu'on vient chercher quand on ouvre un nouvel album d'une série telle que les Tuniques Bleues...Fantaroux a écrit:Lecture assez décevante, en effet...
Le tout est de savoir ce qu'on vient chercher quand on ouvre un nouvel album d'une série telle que les Tuniques Bleues...Fantaroux a écrit:Lecture assez décevante, en effet...
Genug a écrit:Le tout est de savoir ce qu'on vient chercher quand on ouvre un nouvel album d'une série telle que les Tuniques Bleues...Fantaroux a écrit:Lecture assez décevante, en effet...
Ah oui mais alors il est là ton problème : tu es trop exigeant avec la vie, mon garçon.Fantaroux a écrit:Je cherchais à me divertir avec amusement
icecool a écrit:Et puis les "chiffres" quand même...
121 millions d’albums vendus depuis le début de la série
MLH a écrit:icecool a écrit:Et puis les "chiffres" quand même...
121 millions d’albums vendus depuis le début de la série
Tu es sûr de toi ? Ça me paraît beaucoup quand même
icecool a écrit:Et puis les "chiffres" quand même...
150 000 exemplaires (premier tirage du nouvel album)
Genug a écrit:[Révéler] Spoiler:quand Chesterfield apprend qu'il est père, il y va tout en sachant qu'il n'a jamais couché avec la mère -- en supposant qu'il ait bien une idée un peu claire de ce que ça veut dire...
Genug a écrit:Pourtant Cauvin est encore capable de surprendre, cf. Coup de foufre qui, s'il s'est avéré moins "révolutionnaire" qu'on pouvait le penser au début, était tout de même assez inattendu. Mais dans le cadre des Tuniques Bleues, on imagine qu'il ne peut pas se permettre ce genre de choses, surtout que c'est un univers violent mais un peu neuneu dans lequel[Révéler] Spoiler:quand Chesterfield apprend qu'il est père, il y va tout en sachant qu'il n'a jamais couché avec la mère -- en supposant qu'il ait bien une idée un peu claire de ce que ça veut dire...
zastava73 a écrit:Pour l'album en lui même, c'est un petit moment de lecture pas désagréable mais pas révolutionnaire non plus qu'en a l'intrigue, forcement après 50 albums, il a été explorer une grande quantités de sujet :
[...]
- Les grand personnages c'est fait ( manque plus que Custer et Davis ) !
...
Brian Addav a écrit:[Révéler] Spoiler:C'est marrant car pour moi, c'est un des trucs qui passe le mieux dans l'album niveau scénario.
le coup de la drogue tout ça, c'est un peu gros.
mais le coup de faire se convaincre Chesterfield qu'il a sûrement "consommé" sa relation avec sa fiancé après avoir bu quelques verres, je trouve ça bien amené. (et on voit bien qu'il sait comment on fait les bébés)
ça correspond bien au personnage de Chesterfield d'ailleurs. Le mec est toujours dans la réaction, mais assume toujours en suivant sa morale très "bon soldat". Jamais sa "fiancé" ne mentirait, donc c'est vrai, donc il assume. Point. Pas borné le gars
denisc a écrit:Pour info et pour les fans : Un petit fascicule offert à l'achat du dernier tome des Tuniques bleues et c'est une exclusivité ESPACE CULTUREL LECLERC.
bdmaniak a écrit:denisc a écrit:Pour info et pour les fans : Un petit fascicule offert à l'achat du dernier tome des Tuniques bleues et c'est une exclusivité ESPACE CULTUREL LECLERC.
C'est bizarre parce qu'à celui de chez moi ils ne sont pas du tout au courant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité