Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES TUNIQUES BLEUES Edition Originale

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

LES TUNIQUES BLEUES Edition Originale

Messagede Lord Greystoke 1962 » 03/06/2022 13:22

Bonjour Amis Bédévores et Bédéphiles,

Je souhaite compléter ma collection Les Tuniques Bleues. Elle est composée de 29 albums sur les 63 ou 64 que compte la série.
Il me reste un peu de chemin à parcourir pour y parvenir et de belles lectures en perspective pour ma future retraite.

Tous mes albums sont en couverture rigide. Mais je possède aussi 5 ou 6 albums souples de mon enfance.

Je souhaite compléter ma collection par des albums Edition Originale en couverture rigide. Mais j'ai une question relative à ce sujet. Les EO des Tuniques bleues les + anciennes, sont-elles en couverture rigide ou en couverture souple ?

Merci d'avance pour votre aide. Où pourrais-je trouver cette information svp ? Les publications de Bédéthèque ne le disent pas OU je n'ai pas trouvé cette caractéristique.

Bon week-end à Tous :lire: :ok:

Lord Greystoke
Lord Greystoke 1962
BDébutant
BDébutant

Re: LES TUNIQUES BLEUES Edition Originale

Messagede Thierry_2 » 03/06/2022 13:51

de mémoire, les EO des tuniques bleues sont brochées jusqu'au tome 20. Ils ne passent en cartonné qu'au tome 21
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 03/06/2022 14:17

Même quand les albums étaient des souples brochés, il y a des cas où l'édition originale est une version cartonnée.
Ainsi du tirage de tête de Blue Retro, tome 18.

Image

Le lien qui peut aider Lord Greystoke à s'y retrouver (et qui confirme que l'éditeur passe au cartonné après avoir édité les vingt premiers en souple) :

La série standard avec toutes ses premières éditions (les rééditions apparaissent en cliquant sur le lien en caractères gras).
https://www.bedetheque.com/serie-178-BD ... leues.html

Les déclinaisons d'un titre
https://www.bedetheque.com/BD-Tuniques- ... .html#reed

L'eo dont je parlais, qui est cartonnée, numérotée et signée selon l'éditeur (voir visuel plus haut).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede papyjulio » 03/06/2022 15:36

Dans la bédéthèque les éditions souples sont notifiées avec ce logo (et les EO avec l'étoile) :
Sans titre.jpg
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 03/06/2022 16:14

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 03/06/2022 16:15

Thierry_2 a écrit:de mémoire, les EO des tuniques bleues sont brochées jusqu'au tome 20. Ils ne passent en cartonné qu'au tome 21

C'est cela, bonne mémoire ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lord Greystoke 1962 » 03/06/2022 18:19

:ok: :ok: :ok: Merci à Tous pour ces informations précises et précieuses qui vont bien m’aider dans mes recherches.
Il reste à faire le choix. Compléter ma collection par des albums couverture rigide ou acquérir les 2 versions avec les Eo brochées. Merci et Bon week-end
Lord Greystoke 1962
BDébutant
BDébutant

Messagede klorophylle 34 » 04/06/2022 13:44

Lord Greystoke 1962 a écrit::ok: :ok: :ok: Merci à Tous pour ces informations précises et précieuses qui vont bien m’aider dans mes recherches.
Il reste à faire le choix. Compléter ma collection par des albums couverture rigide ou acquérir les 2 versions avec les Eo brochées. Merci et Bon week-end

Les couvertures cartonnées (à partir du 21) sont très faciles à trouver à petits prix, pour les brochés plus tu vas dans les premiers plus le prix monte, mais du 8 au 20 tu peux trouver sans trop dépenser.

Et infos imprtante attention aux brochés identiques à L' E.O avec la petite annotation de réedition au quatrième plat, t'imagine pas le nombre de vendeurs pros qui m'en ont vendu (surtout Sammy et les TB) en mentionnant E.O soit par inadvertance, soit parce que ce sont des petits malins.... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 29/05/2024 07:19

Je sais , je suis super à la bourre pour les réponses. :-D

Mais un complément d'information sur les EO souple , jusqu'à l'album 12 "les bleues tournent en cosaques", tous les 4 ème plat, ont une illustration en rapport avec l 'album suivant . Seul les EO en sont pourvu.

4ème plat de l 'album "les bleues en noir et blanc"
11.jpeg

4ème plat "les bleues tournent en cosaques"
12.jpeg
petercriss
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle