Brian Addav a écrit:Tu entends quoi par traiter ?
Clay a écrit:Merci pour vos réponses.Brian Addav a écrit:Tu entends quoi par traiter ?
D’un point de vue : perception et ressentie.
Mon ambition est de pouvoir trouver des albums BD qui mettent en relief les troubles de stress post-traumatique (Comme ils sont abordés par exemple dans Valse avec Bachir) que subissent les victimes de séisme.
geep a écrit:Putain, ça devient de plus en plus pointu, les sujets!
Brian Addav a écrit:Déjà, il faut préciser lors d'un séisme hors norme et meurtrier.
Des séismes, y'en a tous les jours.
Brian Addav a écrit:Bref, c'est pas gagné ta recherche!
Clay a écrit:Mea culpa.
Mais bon, je doute que les micros séismes puisse bénéficier d’une adaptation Bd
Brian Addav a écrit:les séismes, t'en a tous les jours, de toutes les magnitudes, et la plupart ne sont nullement traumatisant.
Clay a écrit:Les ouvrages recherchés seraient recommandés à des adolescents victime de séisme similaires à celui du 21 septembre 1999 .
Brian Addav a écrit:en fait, c'est pas si étonnant qu'il n'y ait pas d'ouvrages sur le sujet. Généralement, les populations concernées vivent avec les tremblements de terre, et sont assez fatalistes par rapport à ça.
Le traumatisme est plus chez des populations non habitués.
Clay a écrit:La fréquence permet peut être de s’accoutumer aux vibrations terrestres mais de là à apprivoiser la mort…
rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour vivre en Asie, et pour avoir malheureusement eu affaire à un décès dernièrement, je peux te dire qu'il y a bien un fatalisme, culturel, par rapport à la mort.
Clay a écrit:Tu fais sans doute allusion à la pudeur avec lequel deuil est mené par ces communautés. Je reconnais que le paraître est culturel (Et c’est ce que tu perçois) mais j’ose croire que le ressentie est bien plus universelle que ça.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité