Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tirages de luxe - Sondage

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Quels sont vos choix en matière de TL

TIRAGE :
3
2%
- 100 à 300 exemplaires (le moins possible)
18
11%
- 300 à 700 exemplaires
5
3%
- 700 à 1000 exemplaires
3
2%
- 1000 à 1500 exemplaires
4
3%
- 1500 à 3000 exemplaires
19
12%
FORMAT :
0
Aucun vote
- 30 x 40 cm
41
26%
- 24 x 36 cm
8
5%
- 24 x 32 cm
4
3%
TARIF :
1
1%
- 300 à 500 €
2
1%
- 200 à 300 €
2
1%
- 100 à 200 €
19
12%
- 50 à 100 €
8
5%
- 20 à 50 €
20
13%
 
Nombre total de votes : 157

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede Yoda33 » 11/12/2016 20:52

Message précédent :
dinobd42 a écrit:Un autre critère à mon sens aussi à prendre en compte, est pour une série, le fait que la totalité des TT existent et soient réalisés par la même maison d'édition.
Pas cool de se retrouver avec un TT "seul ou dépareillé".


Ca ne m'empeche pas d'acheter ça
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede Damienandcoinc » 11/12/2016 22:42

Je n'achète pas un TT/TL sur les critères du tirage (rareté) ou du format (même si le plus grand possible est le mieux)...
J'achète un TT/TL sur les critères de beauté du dessin, la qualité de l'histoire et surtout, sur ce qu'apporte le TT/TL par rapport aux versions classiques...
En fonction de cela, je peux monter jusqu'à 200€ (plus, faudrait VRAIMENT que le TT/TL me "parle" beaucoup)...
Mais si je peux avoir la même chose pour 30€ (avec un tirage à 30000 ex sans signature), je prendrais...
En fait, je me fous de l'aspect "collection/prise de valeur"... (et ce n'est pas une critique de ceux qui ne raisonne pas comme moi, hein ? ;) )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede chris24 » 12/12/2016 00:24

Surtout que bon, c'est pas forcément si facile de bien revendre un TT, je veux dire de ne pas perdre d'argent quand on l'a acheté neuf déjà... Alors quand à faire une plus value...

Quand tu dis ce que t'apporte le TT/TL par rapport à la version classique, tu veux parler des bonus j'imagine ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede Yoda33 » 12/12/2016 01:54

chris24 a écrit:Surtout que bon, c'est pas forcément si facile de bien revendre un TT, je veux dire de ne pas perdre d'argent quand on l'a acheté neuf déjà... Alors quand à faire une plus value...



Il y en a qui le permettent pourtant
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede chris24 » 12/12/2016 02:31

C'est vrai que je n'avais pas perdu de sous sur les Gibrat... mais j'avais tout acheté d'occas et je ne sais plus si le prix d'achat était déjà supérieur au prix de vente initial ou pas...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede fancomvous » 12/12/2016 10:02

Si vous parlez de ceux que je t'ai rachetés inclus dans un lot, je ne regrette pour ma part pas le rapport qualité/prix de l'ensemble.
Il faut que vous compreniez une chose. Il y a une catégorie d'acheteurs, j'en fais partie, qui se fiche royalement du prix payé par le précédent acquéreur. J'ai un budget que je pense cohérent par rapport à une pièce, celui d'un vendeur correspond, si je peux je prends. Rien à fiche de savoir s'il l'avait chiné à pas cher, trouvé dans une poubelle, ou si sa tata lui avait offert à Noël.
Et si ça peut vous rassurer, à mon petit niveau, je n'ai jamais perdu d'argent sur un album ou une planche revendu pour x raisons. Au pire à prix coûtant, quand je veux faire plaisir à un poto.
A bon entendeur... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede Yoda33 » 12/12/2016 11:00

Perso, la BD est une passion et pas un business, mais vu les sommes assez déraisonnables que j y consacre, je fais attention à ce que les dépenses les plus élevées que je fais conservent au moins leur valeur, ça me semble une attitude un peu rationnelle.

On ne sait jamais, un aléa de la vie peut vous contraindre à devoir revendre, ça m'est déjà arrivé une fois et j avais alors été bien content d'avoir eu cette forme de précaution ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2016 14:54

Yoda33 a écrit:Perso, la BD est une passion et pas un business, mais vu les sommes assez déraisonnables que j y consacre, je fais attention à ce que les dépenses les plus élevées que je fais conservent au moins leur valeur, ça me semble une attitude un peu rationnelle.

On ne sait jamais, un aléa de la vie peut vous contraindre à devoir revendre, ça m'est déjà arrivé une fois et j avais alors été bien content d'avoir eu cette forme de précaution ...


80 à 90% des TT perdent une grosse partie de leur valeur après quelques années, il suffit de voir le nombre de TT bradés lors des VEP, du genre TT payé 150 à 200 euros à l'origine, bradé 30 à 50 quelques années plus tard ( sauf s'il y a une dédicace dedans ). Et même pour des auteurs vraiment établis comme Tardi il est difficile de les revendre au prix d'achat.
Donc soit on se fait plaisir sachant que c'est très probablement à fonds perdus mais on s'en fiche car on les revendra jamais, soit on se concentre exclusivement sur les classiques et les micros tirages , et encore ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Les tirages de luxe - Sondage

Messagede Yoda33 » 14/12/2016 01:24

azertyuiop1 a écrit:soit on se concentre exclusivement sur les classiques et les micros tirages , et encore ce n'est pas évident.


Oui, ça marche plutot ça
Mais après on dévie un peu, c'est mon cas :-D

... et meme si ici, on n'aime pas dire ça, une dédicace dans un Tirage de Tete c'est important et ça le rend très attractif
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités