Hello,
Lahhel est un grand passionné d' histoire, son taf reprenant architecture d' église et médiéval est juste magnifique ... Beaucoup de recherche et un gros travail en amont. Pas facile de concilier architecture et tatouage deux disciplines radicalement opposées...
Si seulement j' avais un deuxième corps.
Leny à un taf bien cool, dans des genres un peu darkoss :
https://www.instagram.com/strange_dust/https://www.instagram.com/k.n.i.v.e/https://www.instagram.com/babook.tattoo/https://www.instagram.com/nico.la.haine.tattoo/https://www.instagram.com/leguyt_tattoo/https://www.instagram.com/luceckertattooer/Pour ne citer que eux. Bon ayant laissé de gros bouts de peau à certains je ne suis pas des plus objectif.
Tout comme il y a des collectionneurs de dédicaces ou d' originaux, il y a des collectionneurs de tatouages qui n' hésites pas à parcourir le monde pour se faire encrer par des "grands noms":
https://youtu.be/NG3AyZKllnYhttps://www.instagram.com/fbnink/Il y a tellement d' artistes excellents dans différents styles comme le néo-traditionnel, le Jap, le réalisme, réalisme Dark, trash-polka, lettering ... qu' il est difficile de tous les lister. Tout comme la musique ou la BD c' est quelque chose d' extrêmement vaste .
Peut on comparer un Junajo Guarnido, un Charles Burns un Bilal ou un auteur comme Debeurme ? C est la même chose en tatouage.
Il y a toujours ces questions rébarbatives du genres : mais si tu regrettes ? comment ça fera quand tu seras vieux ? Ah tu dois être habitué maintenant à la douleur ??
ben non justement, plus ça va et plus ça fait mal ... Une histoire de mental ( que l 'on a plus toujours au bout d' un certain nombre d' heure de piqure) et aussi d' endorphine.
Et puis la sempiternel question : Qu' est ce que ça signifie ??
Par pitié, un tatouage peut être simplement ornemental pas besoin d' y intégrer le souvenir de la Grand Mère, la mort du chien et la naissance de la petite dernière.
L' envolée d' oiseau avec l' infinie et la date de naissance du gamin on oublie hein !!!!
De toute façon quand je serais vieux j' aurais la peau ridée, flasque et qui tombe, alors avec ou sans tatouages ..
Et puis je les aimerai encore plus, car ils m' auront accompagnés tout au long de ma vie. Pas sur qu' à 80 piges ce soit ma préoccupation première de savoir si il la petite sirène ressemble à une dauphin échoué
J 'aime l'idée que ce sont les seules choses finalement, les seules "œuvres terrestres" que l' on peut apporter quoi qu' il arrive avec soit dans sa tombe.
Je mourrais peut être dans la misère sans un sous, mais j' aurais de belles pièces faites par des grands noms du tatouage qui auront marqués ma vie et ma peau.
Des personnes ayant eu des problèmes d' acceptations, de réappropriations, de réconciliations avec leurs corps ont pu trouver une certaines réconciliation dans le tatouage. Cacher de vilaines cicatrices, des brulures des ablations pour les femmes.
Dans l' idéal il vaut mieux chercher un(e)bon(ne) tatoueur(euse) qui correspond au style graphique que l' on recherche (merci Instagram), puis lui confier le projet en lui laissant beaucoup de liberté voir carte blanche. Si l 'on aime son travail il y a peu de chance que l' on soit déçu et puis c 'est le meilleur moyen d' avoir une pièce qui déboite. Bien souvent le tatoueur nous fait la surprise de la découverte du dessin que le jour J.
C est sur que l' on aura pas sa pièce dans les semaines à venir, peut être dans 6 mois, 1 an voir plus selon la notoriété et l' agenda de l' artiste.
Il n' est pas rare que l' agenda pour booker les projets de l' années ne reste ouvert que quelques heures. Il vaut mieux être réactif.
l' erreur que beaucoup font c' est de chercher un motif sur pinterest ou sur un autre support(voir de le dessiner soit même), puis de pousser la porte du salon de tatouage du village ou de la ville voisine.
La distance ne doit pas être un frein à l' envie de se faire encrer. Et puis maintenant beaucoup de tatoueurs font des guests ( travaillant quelques jours dans un salon qui n' est pas le leur) dans des villes voir des pays étrangers.
Je ne dis pas qu' ils seront spécialement mauvais, mais à part quelques exceptions il est peu probable qu' un tatoueur puisse exceller dans différents styles. Et comme maintenant il y a un salon presque dans chaque patelin qui font ce que j' appelle du tout venant. bah oui faut bien manger et payer les charges.
Très peu de Moebius du tatouage quoi ...