Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les sports que vous jugez insupportables

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Les sports que vous jugez insupportables

Messagede kamandi » 13/10/2024 20:23

Je ne vois pas l'intérêt de baver sur les topics dédiés à certains sports, par contre en créer un spécialement avec une mauvaise foi parfaitement assumée, c'est plus marrant.
Avec un petit classement pas du tout objectif :D
Evidemment je ne vais pas parler des sports "gags" comme le Kayak Cross, ou Breakdance qu'on a vu aux JO, ça serait trop facile

1) Formule 1
Pendant longtemps je me suis moqué de mon père qui s'endormait systématiquement le dimanche devant le grand prix, pour m'apercevoir que quelques années plus tard c'était également mon cas :D
Rarement vu une discipline aussi soporifique à regarder, ça tourne en rond, il ne se passe rien. On attend juste les crash pour qu'il y ait un peu d'action.J'ai pas vu plus de 15 min de grand prix depuis au moins 20 ans et en regardant un peu la liste des engagés, y'a même un citoyen monégasque. Et en plus il est chez Ferrari. Pourquoi pas Albert pendant qu'on y est ? Une discipline avec un mec de Monaco dans les top pilotes (enfin je suppose), j'appelle pas ça un sport

2)Tennis
Et je sers en faisant rebondir 300 fois la balle. Zut dans le filet. Et je recommence ...
Ah un ace. Super. Bon je ressers de nouveau.
C'est long, ça peut durer des plombes un match.
Bon visiblement y'a plus de service volée, et j'ai l'impression qu'ils jouent tous de la même façon.
Et de toute façon une discipline (ça marche aussi pour la musique) ou tu as plein de joueurs/joueuses issus des pays de l'est c'est un sport has been ou un sport de vieux (c'est la même chose)

3)Le combiné nordique. Dans les sports "n'importe quoi" ou on associe des disciplines qui n'ont rien à voir entre elles ça peut donner des trucs très spectaculaires comme le biathlon, sinon ça peut juste rester n'importe quoi. C'est le cas du combiné nordique.
J'aurais aussi pu citer le pentathlon moderne

4) le Baseball et le Cricket.
2 sports ou je ne comprends strictement rien mais contrairement au football américain par exemple, je n'ai pas du tout envie de connaitre les règles. Je m'en fiche

5) Le hockey. Je ne rajoute pas gazon pour faire plaisir à Euh.
Bon un sport ou tu cours penché en avant, rien que de regarder ça, ça réveille mon lumbago.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les sports que vous jugez insupportables

Messagede Cooltrane » 14/10/2024 11:05

kamandi a écrit:5) Le hockey. Je ne rajoute pas gazon pour faire plaisir à Euh.
Bon un sport ou tu cours penché en avant, rien que de regarder ça, ça réveille mon lumbago.

Dû à ma jeunesse canadienne, j'ai bcp joué à l'autre hockey (celui d'hiver), et là, les crosses sont bcp plus longues et plus de souci de dos. :vainqueur:

Ceci dit, le hockey d'été était assez populaire chez les filles à l'école secondaire au Québec/Ontario durant les 70/80's. Il y avait des championnats entre établissement.

Ceci dit, il y a belle lurette que le hockey d'été n'a plus vu un brin d'herbe; donc il faudrait dire hockey sur moquette :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2024 11:41

Le hand-ball et le basket : je trouve complètement conne la règle qui oblige à faire rebondir la balle tous les trois pas. Ces deux sports m'emmerdent à un point rare et je n'ai que d'horribles souvenirs d'avoir été obligé de les pratiquer à l'école.
Après, tous les sports avec des voitures ou des motos, ça m'emmerde. Dès qu'il y a un moteur, ça me gonfle.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 14/10/2024 12:00

Au basket si tu fais rebondir la balle tout les 3 pas tu fais marcher et reprise de dribbles :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/10/2024 12:50

Peut-être faudrait-il deux sous-groupes :

1 - chiants à regarder
2 - chiants à pratiquer
:-D

Pou ma part dans la 1 : tous les sports. L'intérêt de regarder des personnes s'agiter dans tous les sens m'échappe totalement.
Dans la 2 : tous les sports où il s'agit de vaincre l'adversaire (la notion de compète m'insupporte).
:roses:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jxmckie » 14/10/2024 13:12

Tous les sports ou on tourne en rond (se dépêcher de revenir à son point de départ ) m'endorment :D . Le pire c'est la F1. Je ne tiens pas 10 mn sans ronfler plus fort qu'un V8. Il ne se passe rien presque jamais de dépassement sauf dans les stands, c'est d'un chiant.

Mais la palme du chiantissime pour moi c'est le patinage artistique. Des gugus qui font tours sur eux même dans leurs costumes à paillettes qui auraient ete ringards même dans les années 70s sur une musique encore plus ringarde c'est trop pour moi.

Cela me rappelle des dimanches de cauchemar où l'un succédait à l'autre :cry2:
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 14/10/2024 20:17

C'était aussi l'époque majestueuse où les français étaient particulièrement bien représentés sur les circuits :

Image

En effet, la France possédait le plus fort contingent de pilotes en Grand Prix. On l'appelait "l'Équipe de France". En 1978, elle était composée de : Patrick Depailler, Patrick Tambay, René Arnoux, Jacques Laffite, Jean-Pierre Jarier, Didier Pironi et Jean-Pierre Jabouille.

Un an plus tard, Alain Prost s’est joint à eux, mais ceci est une autre histoire ... ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/10/2024 20:22

Gamin, j'aimais bcp la F1 (Michel Vaillant oblige), mais franchement, quand j'ai vu arriver Senna chez McLaren et voler les secrets de réglages de voiture de Prost, j'ai compris que c'était d'abord la voiture plus que le pilote. [:bru:3] Et depuis RàF des sports moteurs (sauf les paysages du "Dakar").

Idem pour les chevaux, c'est la bestiole qui devrait recevoir la médaille, pas le passager. :D

BDbilos a écrit:Peut-être faudrait-il deux sous-groupes :

1 - chiants à regarder
2 - chiants à pratiquer

1- les dards et le golf [:kusanagui:3]
Rares sont les sports que je regarde en plein écran - même le cyclisme - je suis tjs en train de faire autre chose à la fois.

2- les dards et le golf :D
(je précise que j'ai joué un peu des deux, tjs en dilettante).

2bis - à part le cyclisme et un peu de foot (et sporadiquement le rugby), je regarde assez peu les sports (JO inclus).

JO: En fait, j'ai passé plus de temps à regarder les cérémonies d'ouverture et fermeture (et encore, je zappe le défilé des équipes - où du moins je zappe les comms) que les sports en tant que tels. En fait, je n'ai regardé que Remco et la course féminine (et encore en différé pour la 2è)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Café des sports