Je ne vois pas l'intérêt de baver sur les topics dédiés à certains sports, par contre en créer un spécialement avec une mauvaise foi parfaitement assumée, c'est plus marrant.
Avec un petit classement pas du tout objectif
Evidemment je ne vais pas parler des sports "gags" comme le Kayak Cross, ou Breakdance qu'on a vu aux JO, ça serait trop facile
1) Formule 1
Pendant longtemps je me suis moqué de mon père qui s'endormait systématiquement le dimanche devant le grand prix, pour m'apercevoir que quelques années plus tard c'était également mon cas
Rarement vu une discipline aussi soporifique à regarder, ça tourne en rond, il ne se passe rien. On attend juste les crash pour qu'il y ait un peu d'action.J'ai pas vu plus de 15 min de grand prix depuis au moins 20 ans et en regardant un peu la liste des engagés, y'a même un citoyen monégasque. Et en plus il est chez Ferrari. Pourquoi pas Albert pendant qu'on y est ? Une discipline avec un mec de Monaco dans les top pilotes (enfin je suppose), j'appelle pas ça un sport
2)Tennis
Et je sers en faisant rebondir 300 fois la balle. Zut dans le filet. Et je recommence ...
Ah un ace. Super. Bon je ressers de nouveau.
C'est long, ça peut durer des plombes un match.
Bon visiblement y'a plus de service volée, et j'ai l'impression qu'ils jouent tous de la même façon.
Et de toute façon une discipline (ça marche aussi pour la musique) ou tu as plein de joueurs/joueuses issus des pays de l'est c'est un sport has been ou un sport de vieux (c'est la même chose)
3)Le combiné nordique. Dans les sports "n'importe quoi" ou on associe des disciplines qui n'ont rien à voir entre elles ça peut donner des trucs très spectaculaires comme le biathlon, sinon ça peut juste rester n'importe quoi. C'est le cas du combiné nordique.
J'aurais aussi pu citer le pentathlon moderne
4) le Baseball et le Cricket.
2 sports ou je ne comprends strictement rien mais contrairement au football américain par exemple, je n'ai pas du tout envie de connaitre les règles. Je m'en fiche
5) Le hockey. Je ne rajoute pas gazon pour faire plaisir à Euh.
Bon un sport ou tu cours penché en avant, rien que de regarder ça, ça réveille mon lumbago.