Devant la popularité de Juan Guarnido et Blacksad, je me suis dit que vous seriez peut-être intéressé parles sketchbooks que réalise Juan Guarnido pour les conventions Américaines (comme San Diego ou New York).
Ce sont des petits tirages (autour de 500 ex) ce qui est ridicule quand on connaît la popularité de Blacksad (50 000 exemplaires)
Donc pour les collectionneurs, c'est un peu le rêve !
Ces sketchbooks sont disponible chez Pulp's à Paris et sur leur site : http://pulps.fr/fr
Je cherchais un topic sur Blacksad et puis je suis tombe sur celui-ci, parfait.
Question technique a ceux qui possedent Color Spots, quel sorte de papier est-ce et est-ce qu'il y a une page de garde blanche pour une eventuelle dedicace? Est-ce du papier glace ou un papier plus sympa pour un crayonne? J'essaie de chercher par moi-meme mais sans trouver les sources necessaires. Merci pour votre aide et excusez l'absence d'accent, clavier anglais (...australien).
Alors en ce qui concerne le papier ce n'est pas un papier glacé "classique" mais il n'est a priori pas top pour un crayonné ou autre dessin. N'étant pas spécialiste je ne pourrais pas t'apporter une réponse plus précise...
Seule la couverture est du genre papier à dessin et là un beau crayonné pourrait se faire sur la deuxième et troisième de couverture. Et il n'y aurait qu'un seul endroit pour accueillir une dédicace et se serait la troisième de couverture, unique page vierge du sketchbook.
Et pour compléter un peu le topic d'origine il existe aussi le sketchbook "Première" édité en 2012 chez Essential Sequential (comme Color Spots).
Merci pour ces précisions! D'après ce que j'ai pu voir en ligne, Guarnido fait ses dédicaces au feutre (qui peut baver), donc a priori pas idéal mais ça pourrait quand même passer sur la troisième de couverture vu le papier? Merci pour ton aide.
Oui sur la troisième de couverture sans aucun problème. Avec plaisir pour les précisions, le forum est aussi là pour ça et puis ça m'a fait l'occasion de les regarder à nouveau