Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les six coups de Philadelphia - Ulrich Scheel - FLBLB

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Les six coups de Philadelphia - Ulrich Scheel - FLBLB

Messagede edgarmint » 03/09/2008 19:43



R.D.A., années 80, dans un bled paumé dans l’arrière pays jouxtant un camp de militaires soviétiques, alors que l’année scolaire vient de prendre fin et que l’oisiveté laisse déjà la place à l’ennui…

La « bande d’adolescents » du bled en question (3 garçons, 1 fille) tombe sur un flingue et 6 balles. Dans cet univers improbable où la présence des adultes brille par une absence sidérante, si l’on excepte la présence de l’occupant sous son aspect militaire, et où l’éducation doit s’en tenir aux basiques… la découverte d’une arme à feu peut revêtir bien des attraits et ouvrir tout autant de perspectives. Pas de celles auxquelles nos esprits occidentaux nous ont immédiatement fait penser ! Non, non, bien plus basique pour tout dire : six coups comme autant de paliers à franchir. Cela dans la démesure toute relative d’esprits adolescents livrés à eux-mêmes dans un no man’s land, et dont les semblants de repères sont pour le moins vagues…

Le trait est à la fois grossier et minimaliste, mais il ne faut rien voir de péjoratif à ce constat, c’est juste qu’il est en osmose avec le récit qu’il porte.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités