Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les sisters

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les sisters

Messagede serendipity » 08/11/2010 12:17

Bonjour,

J'ai decouvert cette série il y a peu de temps, par hasard, dans la blibliothèque de prêt où je vais souvent avec ma Louloute. Je l'ai emprunté sans grande conviction mais j'avoue avoir été très agréablement surprise.

J ai lu 4 tomes jusqu à présent et je ne me lasse pas... Des histoires et des situations très drôles qui nous rappellent souvent notre enfance... Toute femme, ado ou enfant qui a une petite ou une grande soeur s'y retrouvera forcément à un moment ou un autre... Après avoir dévoré le T1 je l'ai mis entre les mains de ma fille qui elle aussi a adoré...

Le Tome 5 est paru la semaine dernière et dans ce dernier tome on nous annonce la sortie prochainenent de Supers Sisters... les mêmes héroines mais cette fois en mode super heros avec super pouvoirs... affaire à suivre donc...

A bientôt!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Re: Les sisters

Messagede flocon » 08/11/2010 12:21

En images :

flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede serendipity » 08/11/2010 12:27

Merci Flocon! :ok:
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 08/11/2010 15:22

serendipity a écrit:Bonjour,

.

J ai lu 4 tomes jusqu à présent et je ne me lasse pas... Des histoires et des situations très drôles qui nous rappellent souvent notre enfance... Toute femme, ado ou enfant qui a une petite ou une grande soeur s'y retrouvera forcément à un moment ou un autre... Après avoir dévoré le T1 je l'ai mis entre les mains de ma fille qui elle aussi a adoré...

A bientôt!

Celà faisait un bou de temps que je pensais offrir cette série à ma nièce.... quand je me suis décidé.... je lui ai pris le premier (qu'elle avait dejà) et donc avant de le ramener, je l'ai lu... et celà m'a fait souvent sourire... je connaissais déjà un peu via le mag de Bamboo

Et donc je l'ai échangé ccontre le T2 et le T3 (en compensation, puisqu'elle a dû attendre son cadeau).... et j'en avais profité pour les lire avant..... je les ai trouvé nettement moins bon et surtout moins frais, mais encore suffisement bons que pour les ofrrir..... Mais il y a probablement du vécu dans cette série-ci.... ce qui n'est pas tjs le cas chez Bamboo

Faut dire que les séries présentent dans ce Bamboo mag sont assez formulaiques.... le recettes sont d'ailleurs assez similaires à ce qui se faisait chez Dupuis durant les 90's (Tombal, Les Psys, etc...)
on prend une profession (si sister en est une :siffle: ) et on trouve tous les gags possibles tournant autour de cette occupation.... autrement dit, c'est vraiment de l'industrie et ces genres de bouquins sont assez dépersonnalisés (avis perso)
Dernière édition par Cooltrane le 08/11/2010 17:27, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede flocon » 08/11/2010 15:26

c'est le créneaux des BD "catégorielles" : tu enlèves ça à Bamboo...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede etienne12 » 08/11/2010 17:09

Pour les autres séries de Bamboo, je ne peux pas te dire, mais pour celle-là, elle est tout sauf impersonnelle car elle est basée en grande partie sur les 2 filles de l'auteur.
Tu peux aller voir son blog si tu cherches plus d'infos.
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede serendipity » 09/11/2010 10:40

J'ai parcouru le blog de William Maury hier et il est fort agréable!
Sur Facebook il y également des photos de ses deux filles et là y pas pas de doutes! L'inspiration pour les sisters ce sont ses filles... leurs portraits tout craché !
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 09/11/2010 11:04

Mes deux filles aiment beaucoup cette BD... Il faut dire qu'elles ressemblent énormément aux personnages !...

Ca vaut le coup d'oeil...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede serendipity » 12/05/2011 09:20

Petit up de ce sujet pour annoncer la sortie le 1er juin du Tome 1 des Super Sisters!

Le deux soeurs seront des Supers Héroines! Je pense que ca peut être sympa!

ET sinon le Tome 6 des Sisters est prevu pour novembre! [youpi]
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede serendipity » 16/05/2011 12:27

Voici en avant première la couverture du Tome 6!

Image
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede serendipity » 10/11/2011 07:56

serendipity a écrit:Voici en avant première la couverture du Tome 6!

Image

Ca y est! L est sorti hier le Tome 6!

Je me rejouissait de retrouver les aventures de ces deux soeurs... malheureusement je suis un peu décue... j´ai moins rigolé que dans les tomes précédents... L´amourette de Wendy aurait pu être plus drôle... Marine n était pas non plus au top de sa forme dans cet album...

Sinon pour le moment pas de Tome 2 des Supers Sisters de prévu... dommage.. un tome et on arrête... je trouve ca décevant...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede toto60 » 12/11/2011 13:22

Il m'a bien plu ce 6ème tome. Les filles évoluent, Wendy grandit et ses centres d'intérêt changent, ça évite à la série de trop tourner en rond. Pour le public auquel il s'adresse (les enfants dès 8 ans et peut-être plus spécifiquement les filles), cet album remplit sa mission : ma fille de 9 ans l'a dévoré et a souvent rigolé.

J'ai mis mon modeste avis en ligne : http://litterature-a-blog.blogspot.com/2011/11/les-sisters-t6-un-namour-de-sister.html
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 12/11/2011 16:28

Très bon album... La qualité se maintien... Ma fille de 12 ans et moi sommes fans !!!

Et puis j'aime beaucoup les cameo de plein de personnages de BD un peu partout...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede serendipity » 22/05/2012 11:44

Quelqu un aurai des infos quand à la sortie du Tome 7?

Sinon en ce moment un OP en librairie...
Pour l achat de deux Bamboo Poche un petit livre Les Sisters en BD est offert.... je n ai malheureusement pas eu l occasion de l avoir... si quelqu un a un tuyau ....
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 22/05/2012 12:59

flocon a écrit:c'est le créneaux des BD "catégorielles" : tu enlèves ça à Bamboo...

beeee, oui...

Mais il leurrestera tjs leur assez bonne section de Grand Angle... qui les sauvent de la toute dernière place dans le classement qualité chez les grands éditeurs

serendipity a écrit:Quelqu un aurai des infos quand à la sortie du Tome 7?

Sinon en ce moment un OP en librairie...
Pour l achat de deux Bamboo Poche un petit livre Les Sisters en BD est offert.... je n ai malheureusement pas eu l occasion de l avoir... si quelqu un a un tuyau ....

En fait, je crois qu'il y a qqes petits formats (un peu comme chez Les Nombrils) qui se raccorchent à la série-mère (ou série-soeur, dans ce cas)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede serendipity » 22/05/2012 13:22

En fait ce n est pas comme les nombrils... ce n est pas un petit format de la BD d origine... mais plutôt un petit best of de gags tirés de toute les bds Sisters + Super sisters dont le héros est le Doudou de Marine...

En bref un best of Doudou!
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 22/05/2012 13:30

serendipity a écrit:un best of Doudou!

:hug:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 22/05/2012 20:50

Découvert il y a peu dans deux recueils du Journal de Mickey.
J'avoue y trouver pas mal de plaisir et effectivement on sent vraiment que c'est du vécu :) Et c'est ça qui fait son charme.
Pas sûr qu'à l'heure actuelle je m'y lance en albums (Car homme et adulte ça ne fait pas les deux trucs qui éloignent de la cible visée?) mais on ne sait jamais ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede serendipity » 23/05/2012 13:26

Je ne vois pas pourquoi un homme adulte ne pourrai pas lire les Sisters....
C est sympa et drôle...y a pas à hésiter!
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 23/05/2012 14:02

serendipity a écrit:Je ne vois pas pourquoi un homme adulte ne pourrai pas lire les Sisters....
C est sympa et drôle...y a pas à hésiter!

C'est clair....
quand je les achète pour mes nièces, je demande de ne pas fermer l'emballage cadeau, pour que je les lises avant (kèèèkfoi klasençuurrr devrait passer par là avant :D)

Et si j'ai pas encore offert les Nombrils (lu en partie dans Spirou), c'est parce qu'elle sont encore trop jeunes, je trouve

Par contre la série de l'excellente Colonel Moutarde qui s'appèlle La BD des Filles , elle attendra probablement moins longtemps, car c'est un peu moins féroce commes histoire...

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle