J'ai acheté l'album vendredi sur conseil de mon libraire, je viens de la terminer, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié. A la base, je ne suis pas forcément attiré par ce type de graphisme, mais il est vraiment très réussi. Et le scénario, avec ce découpage en chapitres qui alternent "aujourd'hui" avec les flashs back qui éclairent peu à peu la raison pour laquelle l'homme en rouge mystérieux recherche le fameux Ben, est vraiment bien foutu.
Blougou, tu parles d'histoire conventionnelle ; tu fais allusion au thème de fond j'imagine. Ceci dit, comme l'a dit Eco, toutes les histoires ont déjà été racontées et on ne fait plus aujourd'hui que réécrire sous une forme ou une autre ces histoires. Certains le font bien, d'autre moins bien... Je trouve que les Serpents aveugles sont dans la première catégorie.
Je ne trouve pas la narration confuse, on suit bien l'avancée des deux périodes. Il est vrai cependant que les différentes fausses identités des protagonistes ne facilitent pas leur identification immédiate, mais c'est un peu le jeu, non ?
Enfin, les deux derniers chapitres m'ont (agréablement) surpris, en particulier la chute (2 dernières pages).
Clairement un album à conseiller !