mbouglion a écrit:Ce n'est pas une série, mais un item d'une série bien connue : dans ma cour de récré, dans les années 60, on parlait d'un Tintin aux Antilles qui aurait existé mais impossible à trouver. Depuis, après des années, je me suis résigné à son inexistence... C'est vers cette époque qu'il était impossible de trouver en librairie Tintin au Congo, ceci expliquant peut-être partiellement cela.
LeJoker a écrit:mbouglion a écrit:Ce n'est pas une série, mais un item d'une série bien connue : dans ma cour de récré, dans les années 60, on parlait d'un Tintin aux Antilles qui aurait existé mais impossible à trouver. Depuis, après des années, je me suis résigné à son inexistence... C'est vers cette époque qu'il était impossible de trouver en librairie Tintin au Congo, ceci expliquant peut-être partiellement cela.
Je ne sais pas dans quelles années s'est produite cette affaire, mais en tapant quelques mots clefs, on trouve tout de même quelque chose, daté de 1987, qui aurait pu alimenter la confusion dans l'esprit de jeunes enfants:
the frog a écrit:Parmi les BD qui n'existent pas (et qui n'existeront jamais), il y a Blueberry 1900, la serie derivee que Boucq devait dessiner sur des scenarios de Giraud. On en avait beaucoup parle sur les forums car beaucoup etait attire par le concept. Elle ne s'est pas faite car le fils de Jean-Michel Charlier, Philippe, qui vient parfois ici l'en a empeche car il estimait que cela allait denaturer la serie mere.
Meme si l'affiche etait allechante , Boucq et Giraud presentent..., je pense que Philippe Charlier a eu raison a cause du concept. En effet, Giraud voulait faire de Blueberry un grand consommateur de psychotropes et autres produits hallucinogenes ou quelque chose d'approchant si me souvenirs sont bons (selon ce que j'ai pu lire a l'epoque). Apres tout, Philippe Charlier l'avait laisse faire joujou avec le personnage de Jim Cutlass et il faut lire ce que cela a donne. Pour ma part, les 4 derniers albums de cette serie sont devenus quasiment illisibles. Je crois qu'on a echappe au pire avec ce Blueberry 1900.
the frog a écrit:Parmi les BD qui n'existent pas (et qui n'existeront jamais), il y a Blueberry 1900, la serie derivee que Boucq devait dessiner sur des scenarios de Giraud. On en avait beaucoup parle sur les forums car beaucoup etait attire par le concept. Elle ne s'est pas faite car le fils de Jean-Michel Charlier, Philippe, qui vient parfois ici l'en a empeche car il estimait que cela allait denaturer la serie mere.
Meme si l'affiche etait allechante , Boucq et Giraud presentent..., je pense que Philippe Charlier a eu raison a cause du concept. En effet, Giraud voulait faire de Blueberry un grand consommateur de psychotropes et autres produits hallucinogenes ou quelque chose d'approchant si me souvenirs sont bons (selon ce que j'ai pu lire a l'epoque). Apres tout, Philippe Charlier l'avait laisse faire joujou avec le personnage de Jim Cutlass et il faut lire ce que cela a donne. Pour ma part, les 4 derniers albums de cette serie sont devenus quasiment illisibles. Je crois qu'on a echappe au pire avec ce Blueberry 1900.
Morti a écrit: Oui et puis ils se sont rattrapés avec le film de Kounen...
the frog a écrit:Morti a écrit: Oui et puis ils se sont rattrapés avec le film de Kounen...
Je ne connais personne qui se vante de l'avoir vu et encore plus de l'avoir aime.
A ta place, j'aurais ajoute les smileys suivants dans mon intervention histoire d'exprimer ce que peut ressentir le pauvre spectateur du film:
zastava73 a écrit:Bon je me lance.
Perso j'aimerais bien une série sur les mercenaires de Carthage ,dans le genre grande aventure.
Soit dans un style classique a la J Martin, soit plus dure dans le genre Mitton avec son "Quetzacoalt" !
Aigle Solitaire a écrit:zastava73 a écrit:Bon je me lance.
Perso j'aimerais bien une série sur les mercenaires de Carthage ,dans le genre grande aventure.
Soit dans un style classique a la J Martin, soit plus dure dans le genre Mitton avec son "Quetzacoalt" !
Ceci pourrait t'intéresser.
Sinon, personnellement, ce que j'aimerais bien, comme série qui n'existe pas à ma connaissance, ce serait une série qui raconte l'histoire d'Attila et de Flavius Aetius, "le dernier des romains". Mais pas comme dans Le Fléau Des Dieux avec une transposition SF. Non, non, la vraie histoire, au temps des invasions barbares, de la fin de Rome. Une série qui serait un peu dans le style de Murena au niveau des dessins et de la narration.
zastava73 a écrit:Mais pour Attila il y a ceci, une série en 6 tomes :
the frog a écrit:Morti a écrit: Oui et puis ils se sont rattrapés avec le film de Kounen...
Je ne connais personne qui se vante de l'avoir vu et encore plus de l'avoir aime.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités