On peut citer "celui qui est né deux fois" de Derib, vu qu'on s'attache à un indien pour raconter toute sa vie, c'est un peu normal d'avoir sa mort

"Les Septs vies de l'épervier" ou "plume au vent", ça grandit et ça meurt ça ma bonne dame

Y a même aquablue ou le héros prend quelques années

En fait si on regarde bien, les one-shots/few-shots sont nombreux à nous présenter des héros qui vieillissent, voir qui meurent, c'est normal, on raconte une histoire et on a un cadre définit. Le concept de série est directement lié à celui de reconnaissance de l'univers, donc il ne faut pas qu'il bouge trop. Y a qu'à voir tout le foin fait dans ce forum même sur le changement de Spirou et Fantasio pour s'appercevoir qu'un univers bien établi, quand il change, provoque un grand nombre de détracteurs.
Il est probable que les séries pour enfants ne voient jamais leurs héros grandir puisque des générations de petits lecteurs pourront alors se reconnaitre dans le héros.
Les séries plus historiques ou les séries plus destinées aux "grands", peuvent se permettre de tuer un héros, de faire vieillir un personnage, de suivre l'évolution de l'auteur en somme. Il n'y a plus le phénomène d'identification entre le personnage et le lecteur.
Ca c'est que moi je pense, na