Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les séries avec deux titres

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Les séries avec deux titres

Messagede xof 24 » 12/01/2003 17:21

Comme écrit par Karine:"quand on regarde ce qu'a fait Plessix on tombe sur la déesse aux yeux de Jade Et Ed et Benjamin.... qui sont la même série la différence c'est que je sais pas pourquoi ce one shot a 2 noms différents... même si les 2 sont acceptés par le BDM! Il faudrait choisir!
A noter que dans Ed et Benjamin il y a l'EO et la réed..."
Il rique y avoir le même problème pour la série Dock 21 de Mounier et Rodolphe paru chez Dargaud et qui est rééditéé ches Albin Michel mais sous le titre:L'abime du temps.On laisse les deux séries ou on en prends juste en compte :?:
:mrgreen:
Pour Ed et Benjamin,je pense que c'est le bon titre de la série."La déesse aux yeux de Jade" étant le titre de l'épisode.Le BDM invitant à regarder à Ed et Benjamin :mrgreen: .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34908
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Les séries avec deux titres

Messagede kathlyn89 » 12/01/2003 17:27

la même se produit pour être libre de marc bourgne qui ressort sous un nouveau titre : nouvelle frontière ou qqch comme ça.....
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Les séries avec deux titres

Messagede Pat » 13/01/2003 05:31

Pour Xan et Jhen de MArtin on a bien deux séries distinctes dans la BeL: normal; mais pourquoi avoir remis remis les deux albums de Xan dans la série Jhen ? L'album de Jehanne de France est déjà sous Xan au Lombard et Jhen chez Casterman, il n'est peut etre pas nécessaire de remettre le premier dans la série du second :?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Les séries avec deux titres

Messagede Pascal Forhan » 13/01/2003 10:32

Pour Xan et Jhen de MArtin on a bien deux séries distinctes dans la BeL: normal; mais pourquoi avoir remis remis les deux albums de Xan dans la série Jhen ? L'album de Jehanne de France est déjà sous Xan au Lombard et Jhen chez Casterman, il n'est peut etre pas nécessaire de remettre le premier dans la série du second :?

En fait les deux séries avaient été fusionnées, et c'est après coup qu'une autre personne l'a réimporté : no :
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

Les séries avec deux titres

Messagede Morti » 13/01/2003 11:14

Pour Xan et Jhen de MArtin on a bien deux séries distinctes dans la BeL: normal; mais pourquoi avoir remis remis les deux albums de Xan dans la série Jhen ? L'album de Jehanne de France est déjà sous Xan au Lombard et Jhen chez Casterman, il n'est peut etre pas nécessaire de remettre le premier dans la série du second :?

En fait les deux séries avaient été fusionnées, et c'est après coup qu'une autre personne l'a réimporté : no :

Pour moi les 2 séries distinctes doivent exister, il n'y a aucune raison de fusionner les deux...même si le personnage est le même...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20997
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les séries avec deux titres

Messagede kathlyn89 » 13/01/2003 11:23

ben si : parce que le dernier jhen est numéroté sur le dos "9" donc eux-même les ont fusionné ! Après on risque de sa demander pourquoi les numéros sont différents, enfin quand il y en aura 50, hein !!! :mrgreen:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Les séries avec deux titres

Messagede Pat » 13/01/2003 16:02

ben si : parce que le dernier jhen est numéroté sur le dos "9" donc eux-même les ont fusionné ! Après on risque de sa demander pourquoi les numéros sont différents, enfin quand il y en aura 50, hein !!! :mrgreen:


oui mais ceux parus au Lombard restent à une série à part. perso j'ai les deux éditions pour les deux albums de Xan/Jhen donc le preoblème se pose moins. mais est ce génant d'avoir des séries qui ne commencent pas par 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités