Morti a écrit:La grosse différence concerne surtout la partie (très) hot du roman par rapport à la BD, un peu comme la BD Largo Winch par rapport aux romans.
Ici ça y va gaiement et Taymans ne se gène pas pour illustrer le roman...
Donc en résumé, je vois ça comme une version adulte de Bob Morane. Le dessin de Taymans est fidèle à lui-même et l'histoire est classique mais plaira aux vieux amateurs de Bob Morane.
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:La grosse différence concerne surtout la partie (très) hot du roman par rapport à la BD, un peu comme la BD Largo Winch par rapport aux romans.
Donc en résumé, je vois ça comme une version adulte de Bob Morane. Le dessin de Taymans est fidèle à lui-même et l'histoire est classique mais plaira aux vieux amateurs de Bob Morane.
Mmmhhh!!!... Il était polisson le Henri
Déjà que ce T1 contient qqes scènes, mais il y en a d'autres bien plus corsées dans cette annexe de l'histoire
HV a un faible pour les nanas entre elles, tout comme JVH.
Il doit y avoir un truc dans l'eau de distribution à Bxl, car moi aussi.
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:La grosse différence concerne surtout la partie (très) hot du roman par rapport à la BD, un peu comme la BD Largo Winch par rapport aux romans.
Mmmhhh!!!... Il était polisson le Henri
Déjà que ce T1 contient qqes scènes, mais il y en a d'autres bien plus corsées dans cette annexe de l'histoire
HV a un faible pour les nanas entre elles, tout comme JVH.
Il doit y avoir un truc dans l'eau de distribution à Bxl, car moi aussi.
J'ai feuilleté l'annexe...en fait on retrouve une bonne partie dans les illustrations du roman...
Cooltrane a écrit:Nouvelle livraison prévue en fin de semaine (pas encore dans la BEL)
En BD: possiblement déjà sortie
Singleton – Rendez-vous au Pélican Vert >> Alain De Kuyssche (scénario), Elisabetta Barletta (dessin)
Pour les romans illustrés:
Don: La Madonne des Atolls (illustrateur Taymans)
Luc Dassaut: Base clandestine (illustrateur Tyeff)
Belle nuit pour un homme mort (illustrateur Foerster)
Cooltrane a écrit:Nouvelle livraison prévue en fin de semaine (pas encore dans la BEL)
En BD: possiblement déjà sortie
Singleton – Rendez-vous au Pélican Vert >> Alain De Kuyssche (scénario), Elisabetta Barletta (dessin)
Tyeff a écrit:Bonjour,
Bob Morane a bercé ma jeunesse (j'ai dû en lire une bonne cinquantaine), et c'est avec plaisir que j'ai découvert ses autres écrits. Luc Dassaut ressemble assez à Bob Morane (pas de sexe, désolé messieurs/dames), mais plus que le héros, c'est l'Aventure avec un grand A qui m'a rattrapé avec ce type de récits (la jungle, les montagnes inexplorées, un trésor, les "indiens" (Motilones, Chibchas, nains rouges), etc... Un imaginaire pas si éloigné au final des récits de jeux de rôle pour lequel j'ai dessinée une BD (dans un autre sujet, c'est ici : https://www.bdgest.com/forum/le-coup-du ... 06283.html)
L'Ombre Jaune a écrit:Personnellement, je trouve que dans beaucoup d'aventures de Bob Morane, certains stéréotypes véhiculent des valeurs qui semblent s'étioler avec le temps qui passe, mais qui me sont rafraîchissantes à chaque lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités