Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les rêves de Milton T.2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Merci Xuunam pour l'idée ! Alors le Milton, coupable ou non ?

Coupable
5
29%
Responsable
1
6%
Irresponsable
8
47%
Pas coupable
3
18%

Nombre total de votes : 17

Les rêves de Milton T.2

Messagede CRApator » 03/09/2006 18:50

Lien site Dupuis
http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_ALBUM&lang=FR&OUVRAGE_ID=8402

Voici qu'approche à grands pas le second opus de cette admirable BD de la collection Aire Libre chez Dupuis.
Si quelqu'un a des infos sur ce petit bijoux?

Allez, pour le plaisir je remets un lien vers la critique du tome 1
http://www.bdgest.com/critique_1081.html
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Les rêves de Milton T.2

Messagede nahik » 04/09/2006 08:04

En voila une bonne nouvelle, nous allons enfin connaitre le dénouement de cette superbe histoire trés noire, mais qui donne un aperçu tellement réaliste de cette Amérique des années 30.
nahik
BDépravé
BDépravé

Les rêves de Milton T.2

Messagede xuunam » 04/09/2006 10:52

Encore de superbes couleurs "sépia" en perspective + la fin d'un récit bien mystérieux... :ok:
Alors coupable le milton ??? pas coupable ??? Rhaaa vivement octobre :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les rêves de Milton T.2

Messagede paplouf » 04/09/2006 11:03

et bé, il n'aura pas traîné en route môssieur Maël. chouette chouette !
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Les rêves de Milton T.2

Messagede CRApator » 04/09/2006 13:26

Ca me donne une idée cela Xuunam, vas-y vite faire ton choix !
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Les rêves de Milton T.2

Messagede edgarmint » 04/09/2006 13:42

Excellente nouvelle !!! Le 1er tome était réellement de bonne facture... :ok:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Les rêves de Milton T.2

Messagede xuunam » 05/09/2006 17:15

Pas tout compris là :mrgreen:
Sinon je suis un peu déçu par la couv' pas très percutante, sensation de vide... Bon c'est pas non plus un drame vu que les planches, elles, semblent particulièrement réussies :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les rêves de Milton T.2

Messagede niavlys » 06/09/2006 16:03

Si quelqu'un a des infos sur ce petit bijou?

Tu veux savoir quoi ?
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Les rêves de Milton T.2

Messagede xuunam » 06/09/2006 18:34

Houps dsl j'avais pas vu le sondage :oops:
Bon bé j'ai voté "Coupable!!!" Il faut qu'il paye pour toutes ces monstruosités !! :mrgreen:

Tu veux savoir quoi ?
Juste s'il est coupable :mrgreen: Nan j'déconne dit rien ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les rêves de Milton T.2

Messagede CRApator » 06/09/2006 19:14

Bein tout, quand, comment, où est l'auteur et quand, combien de cases, de meurtres, des scans, etc...

Moi je dis COUPABLE et IRRESPONSABLE
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Les rêves de Milton T.2

Messagede CRApator » 06/09/2006 23:07

Voilà c'est parti, lien vers la pré-publication du tome 2.

Réjouissez-vous tous !!!

http://airelibre.dupuis.com/prepublication/prepub.shtml#
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Les rêves de Milton T.2

Messagede xuunam » 06/09/2006 23:47

Rhaaa comment c'est trop bon... "atrocement" bon devrais je dire puissqu'il va encore falloir patienter!!
Mais il sera mien à coup sûr, j'adore... heu tout je crois bien :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les rêves de Milton T.2

Messagede niavlys » 07/09/2006 08:39

Bein tout, quand, comment, où est l'auteur et quand, combien de cases, de meurtres, des scans, etc...

quand : le 25 octobre.
combien de cases : environ 700.
ou est l'auteur : un est en ce moment au boulot, un est en train de dessiner le prochain album et le dernier je sais pas mais je saurai bientot.
combien de meurtres : quand on aime on ne compte pas.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Les rêves de Milton T.2

Messagede xuunam » 07/09/2006 21:10

MODE ca fait grave Leche passque l'auteur se pointe mais j'men fout passque s'en est pas en fait ON [:xuunam]

Hey la "Carpate"!! Je sais pas toi, mais je trouve la narration excellente, on dévore les séquences avec une délicieuse sensation de ne pas vraiment avoir le choix mais au contraire l'obligation de poursuivre... Très bien fait c'est le premier point.

Puis le dessin est classieux je trouve, mais avec un truc en plus de ce que je vois dans d'autres séries, pourtant très bonne : qd ailleurs un perso tourne la tête par exemple, bin c'est un perso qui tourne la tête quoi, il peut exprimer la surprise, l'animosité, le dégoût etc, soit'.
Mais là avec cette série et ce tome 2 de Milton de façon plus flagrante, quand un perso tourne la tête, on y voit a la fois le sentiment du moment... mais aussi tout son passif, ses doutes, ce qu'il vie par ailleurs et qui n'est pas montré sur l'instant, on le devine, on le sent et c'est dans les yeux et les traits de caratère du visage/ et les postures que ça se passe, c'est hallucinant de vérité, de profondeur.
Réussir à transposer tout ça (en plus de la séquence du moment) a travers tous les visages des perso à un moment "T" en background, c'est très très fort je trouve.

Le réussir sur un perso ok, mais sur tous :shock: parvenir a leur donner autant de profondeur, de vie, c'est dément, je me suis régalé de cette preview de bout en bout... (cela vaut pour le/les flics tiens rien que le strip du bas de la 1ière planche, en 3 cases y'a déjà une histoire dans l'histoire entre ces deux flics, le ton faussement débonnaire et désinteressé de l'inspecteur aguerris, la tête du novice qui a la fois terrorisé et soumis ne prend le draps que du bout des doigts... le rictus de l'inpecteur qui "sait" pertinament ce qui se passe dans la tête de son suppléant et qui semble se réjouir de son calvaire futur etc etc ..., et la "famille Milton", et les persos secondaires etc etc...) C'est mortel.

Et je parle mm pas des couleurs, ni du trait :roll: on verra ça quand j'aurais le vrai papier dans les mains :mrgreen:

MODE ca fait grave Leche passque l'auteur se pointe mais j'men fout passque s'en est pas en fait OFF [:xuunam]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les rêves de Milton T.2

Messagede CRApator » 07/09/2006 22:47

Je ne sais pas pour vous mais à la lecture des pages mises en ligne, je commence la lecture de chaque case happé par le regard profond et humainement expressif de chacun des personnages. Cette réussite est magistrale. On a l'impression que chaque pupille agresse le lecteur de sa présence. Agresser n'est pas le bon vocable, hypnotiser correposnd mieux à la sensation d'emprisonnement dans ce regard noir (normal pour une pupille me direz-vous), profond, intense.

Je suis assez bien Xuunam dans sa perception, celle-ci est très troublante.

Y'a juste un soucis, à ce rythme-là Xuunam, tu vas vite épuiser ta boîte de cachets. Puis stop le pinard car les deux ensemble c'est un mélange détonnant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Les rêves de Milton T.2

Messagede xuunam » 07/09/2006 23:39

Y'a juste un soucis, à ce rythme-là Xuunam, tu vas vite épuiser ta boîte de cachets. Puis stop le pinard car les deux ensemble c'est un mélange détonnant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je crois que je vais devoir en claquer quelques unes en effet, la "lecture" risque de durer un bon moment si je commence a vouloir tout décrypter.... Mais rassure toi, demain il n'y paraitra plus :)

Cachets, cigare, cognac grand cru, et 2 heures de vagabondage au gré des cases des Rêves de Milton, le pied total :mrgreen: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Les rêves de Milton T.2

Messagede niavlys » 24/10/2006 12:08

T2 dans les bacs demain.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Les rêves de Milton T.2

Messagede boumbo12 » 24/10/2006 13:17

Bin moi, j'dois encore lire le T.1 que j'ai juste trouvé en occasion... Donc, si ça me plait, j'pourrai directement acheter le T2...
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Les rêves de Milton T.2

Messagede CRApator » 24/10/2006 14:59

Je viens d'acheter le T.2 par ebay (enfin dimanche hier pour être précis et payé hier lundi). Je l'attends donc avec impatience.

Des news en perspective !!!
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Les rêves de Milton T.2

Messagede paplouf » 24/10/2006 15:05

j'acheterai à St Malo...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle