MODE ca fait grave Leche passque l'auteur se pointe mais j'men fout passque s'en est pas en fait ON [:xuunam]
Hey la "Carpate"!! Je sais pas toi, mais je trouve la narration excellente, on dévore les séquences avec une délicieuse sensation de ne pas vraiment avoir le choix mais au contraire l'obligation de poursuivre... Très bien fait c'est le premier point.
Puis le dessin est classieux je trouve, mais avec un truc en plus de ce que je vois dans d'autres séries, pourtant très bonne : qd ailleurs un perso tourne la tête par exemple, bin c'est un perso qui tourne la tête quoi, il peut exprimer la surprise, l'animosité, le dégoût etc, soit'.
Mais là avec cette série et ce tome 2 de Milton de façon plus flagrante, quand un perso tourne la tête, on y voit a la fois le sentiment du moment... mais aussi tout son passif, ses doutes, ce qu'il vie par ailleurs
et qui n'est pas montré sur l'instant, on le devine, on le sent et c'est dans les yeux et les traits de caratère du visage/ et les postures que ça se passe, c'est hallucinant de vérité, de profondeur.
Réussir à transposer tout ça (en plus de la séquence du moment) a travers tous les visages des perso à un moment "T" en background, c'est très très fort je trouve.
Le réussir sur un perso ok, mais sur tous
parvenir a leur donner autant de profondeur, de vie, c'est dément, je me suis régalé de cette preview de bout en bout... (cela vaut pour le/les flics tiens rien que le strip du bas de la 1ière planche, en 3 cases y'a déjà une histoire dans l'histoire entre ces deux flics, le ton faussement débonnaire et désinteressé de l'inspecteur aguerris, la tête du novice qui a la fois terrorisé et soumis ne prend le draps que du bout des doigts... le rictus de l'inpecteur qui "sait" pertinament ce qui se passe dans la tête de son suppléant et qui semble se réjouir de son calvaire futur etc etc ..., et la "famille Milton", et les persos secondaires etc etc...) C'est mortel.
Et je parle mm pas des couleurs, ni du trait
on verra ça quand j'aurais le vrai papier dans les mains
MODE ca fait grave Leche passque l'auteur se pointe mais j'men fout passque s'en est pas en fait OFF [:xuunam]