Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les rêves de K-Méa

Les rêves de K-Méa

Messagede kamea » 03/05/2007 15:10

Bon, j'ouvre un nouveau thread, parce qu'entre mes illus et mes planches, ya un monde. Alors toujours sur le thème de ma BD, je posterai ici les illustrations colorisées. Je n'ai pas encore eu le temps de refignoler un peu la première, mais ça viendra.
Image
Et là, j'ai pas encore fait les ombres, mais juste les couleurs telle une enfant de 8 ans. J'ai honte. Mais bon, disons que déjà vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
Image
PS : je ne bosse pas les décors encore. On verra ça plus tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
kamea
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2007
Localisation: BOULOGNE SUR MER
Age: 47 ans

Les rêves de K-Méa

Messagede botachris » 03/05/2007 22:25

Cé bô :mrgreen:

Sans rire plutôt sympas tes personnages et leur avenir c'est quoi ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Les rêves de K-Méa

Messagede kamea » 04/05/2007 13:13

Leur avenir est différent pour chacun.

Aurais-je oublié de poster le scénar?

De gauche à droite (première image):

- maman d'Ezhan : servante des prêtres, elle passe sa vie au Temple. Elle a eu un enfant d'un prêtre et l'a abandonné dans le désert pour ne pas créer d'ennuis à l'un et à l'autre.

- Ezhan : il a la capacité de rêver (vu que sa mère ne l'a pas élevé dans la religion) et donc a su se protéger des alléas du désert grâce à ça (d'où sa peau blanche) : il vit dans un oasis à l'abri de la lumière et de la faim et attend chaque lune que sa mère lui rendre visite. Comme un jour elle ne vient pas (le Temple est mis en quarantaine pour enquête), il décide d'aller à la ville - et les ennuis commencent.

- Owee : il fait parti d'un peuple vivant sous terre et ne voyageant de monde en monde que par l'intermédiaire des rêves (donc son peuple est bloqué dans ce monde). Il remonte à la surface pour tenter de débusquer LE grand rêveur qui rendra la liberté à son peuple, et tombe sur Méa (qui rêve aussi, par dissidence).

- Méa : jeune dissidente contre la religion, qui rêve mais ne sait pas le maîtriser, et qui est promise contre son gré en mariage à Kaerig alors qu'elle aime un prêtre.

- Kaerig : moniteur de delta planes, il tente de rendre -en vain- Méa amoureuse, et se retrouve malgré lui pris dans l'engrenage de ses bêtises à elle lorsqu'elle tente de délivrer Ezhan des geôles du Temple (accusé d'avoir brisé le Globe Sacré qu'elle a brisé ELLE!).

Il reste Torqué Hada à montrer : c'est le chéri de Méa, une sorte de méchant bon qui pour l'instant est aux côtés de Méa mais qui va vite trouver son compte ailleurs pour favoriser son avenir professionnel.

Et voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
kamea
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2007
Localisation: BOULOGNE SUR MER
Age: 47 ans

Les rêves de K-Méa

Messagede botachris » 04/05/2007 13:31

Super et tu as un projet d'édition dans un futur plus ou moins proche ?
Si oui tu as au moins un client :mrgreen:
En tous cas ton dessin est assez original et ton scénar assez classique (religion intolérante et dominante)et innovant (peuple migrant par les rêves ...yes!) pour intéresser je pense pas mal de lecteurs .
Bonne chance en tous cas et s'il y a parution fais nous le savoir
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Les rêves de K-Méa

Messagede kamea » 04/05/2007 14:32

Ben me voilà ravie!

Je vais tout faire pour qu'il y ait édition et parution, mais il me reste encore beaucoup de travail pour que l'ensemble soit parfait. Figure-toi que je suis fâchée avec la narration. Je connais tellement bien mon histoire que je fais des ellipses trop importantes qui gênent la compréhension.

Donc pour l'instant, je fignole mon story board (que j'avais pourtant tout fini bouhou!) et je griffonne mes persos dans -presque- toutes les positions.
Image
Avatar de l’utilisateur
kamea
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2007
Localisation: BOULOGNE SUR MER
Age: 47 ans

Les rêves de K-Méa

Messagede kamea » 30/12/2007 23:31

Yep !

Alors voilà, j'ai fait un très court résumé, ainsi qu'un synopsis un peu plus élaboré, qui va soit jusqu'à la moitié du premier gros tome, soit résume le premier petit tome et ouvre sur le début du second.




Aperçu :

Une bulle. Un rêve qui se dissous doucement dans le désert bordant K, la ville de Méa qui chaque année voit l’eau se restreindre un peu plus, malgré les prêtres qui tentent de la faire jaillir.
Et ce rêve, issu du désert, a choisi Méa pour éclore ; il a réparé le Globe qu’elle avait cassé, et lui a montré un peu de sa destinée. Bientôt, pour sauver Ezhan qui a été condamné par sa faute, elle doit abandonner sa culture de perles et partir avec Kaerig, Ezhan et son petit Owee dans une fuite qui la mènera dans les ruines de la Cité Ancienne et la confrontera au prêtre Torqué qu’elle aime, à l’espion Colphon et à la grande Prêtresse de la religion Hada, avec pour seule arme ses rêves.


Synopsis :

Anye… Planète lentement gagnée par la sècheresse, tandis que l’eau se fait de plus en plus rare…
Une nuit, alors qu’elle a involontairement brisé le Globe en voulant voir son amant, le prêtre Torqué, Méa rêve. Et lorsqu’elle s’éveille, le Globe s’est reconstitué, comme dans son rêve… Cependant, les prêtres ont eu le temps de voir l’artefact détruit, et ils accusent à la place de Méa un jeune étranger venant tout juste d’arriver en ville, Ezhan.
Méa ne peut rester à cultiver ses perles et se faire courtiser par Kaerig qu’elle n’aime pas tandis qu’un innocent va être emprisonné, aussi décide-t-elle de profiter du voyage de Torqué vers la ville voisine pour aider Ezhan à s’évader. Mais des rouages se sont enclenchés depuis qu’elle a rêvé, et la Prêtresse Hada ordonne à l’espion Colphon de la suivre, sans savoir que ce dernier est au courant de bien des choses et a une raison personnelle d’en vouloir à Méa…
Torqué doit partir avant d’avoir vraiment pu aider Méa à en apprendre plus sur le Rêve, et celle-ci intervient la nuit-même, fait sortir Ezhan de sa prison, aidée de son Owee, qui semble avoir un étrange lien avec le jeune étranger. A l’astroport se trouve Kaerig, qui la contraint à les accompagner, pour les protéger. Ils s’envolent donc, discrètement suivis par Colphon, qui semble faire des liens que personne d’autre n’entrevoit.
Le destin de la planète va se jouer sur la capacité de Méa à rêver, tandis qu’autour d’elle les passions se croisent, les affections se créent et disparaissent, et les rancunes vieilles de plusieurs générations se montrent au grand jour, pour reconstituer finalement la grande fresque du passé, clé permettant seule de faire rejaillir l’eau.


Voilà, j'attends vos avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
kamea
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 20/02/2007
Localisation: BOULOGNE SUR MER
Age: 47 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités