Morti a écrit:... et certains Blake et Mortimer.
nexus4 a écrit:Morti a écrit:... et certains Blake et Mortimer.
Oui mais lesquels, si il y a quelqu'un à qui demander c'est bien toi.
tzynn a écrit:Ça compte Franquin ou T&J sur Spirou, Jijé sur Tanguy et Laverdure, Will sur Tif et Tondu, Lambil sur les tuniques bleues ou Gazzotti sur Soda? Ils se sont pas trop mal débrouillés dans leurs reprises
Morti a écrit:Pour Bob et Bobette et Bob Morane, ce ne sont pas vraiment des reprises mais plutôt des reboot.
On part de personnages connus mais on modernise totalement le concept pour mieux coller à l'époque actuelle.
J'ai trouvé gonfle de présenter B&B de façon plus réaliste alors que ces personnages étaient ancrés dans un physique plutôt enfant/ado mais qui se comportaient comme des adultes.
Et le BM de Brunschwig était une tentative qui n'a pas plu...dommage, là aussi il aurait été bon de dépoussiérer ces personnages figés depuis si longtemps.
Sinon ce n'est pas une reprise à proprement parlé mais le Lucky Luke de Bouzard me fait encore mal aux côtes...
Morti a écrit:Dans les reprises/reboot, j'aime assez le Alix Senator, Michel Vaillant (2e saison), Bob et Bobette (Amphoria), j'avais bien aimé le Bob Morane de Brunschwig, La complainte des landes perdues, Murena, Buck Danny Classic et certains Blake et Mortimer.
yannzeman a écrit:peut-être "Alix senator", qui est intéressant graphiquement. Mais, pour moi, cette reprise n'est pas une réussite, parce que en la lisant, je n'ai pas l'impression de lire un Alix. Le graphisme est trop différent pour que je fasse le lien
Cooltrane a écrit:Bon, déjà dans le titre, reprise et reboot, c'est pas clair comme concept, mais bon, on va pas faire dans la sémantique en cette fin d'année , hein!?
Sinon, on va finir par discuter des "vu par"yannzeman a écrit:peut-être "Alix senator", qui est intéressant graphiquement. Mais, pour moi, cette reprise n'est pas une réussite, parce que en la lisant, je n'ai pas l'impression de lire un Alix. Le graphisme est trop différent pour que je fasse le lien
Disons qu' Alix est une MdP (Mad de Proust), et donc j'aime bien l'idée de Sénator et le nouveau graphisme me plait bien, mais franchement, le personnage du fifiston d 'Enak et bien chiant... De plus il y a un peu trop de fantastique dans cette reprise, trop présent, alors que cette dimension était assez discrète dans les tomes dessiné par JM... (oui, je sais bien que l'Orichalque et la statue du Dieu Sauvage, en plus du pouvoir de la gamine dans Babel, c'est du fantastique, hein!?!)
Pour M Vaillant (que je ne lisais plus depuis des décennies), j'aimais bien le fait que les courses soient au second plan (loin derrière l'OPA et les nouvelles technologies) jusqu'au T4, malheureusement cela aurait tendance à s'inverser dans les deux/trois derniers
Aigle Solitaire a écrit:XIII - La Version Irlandaise : très bon passage de Giraud sur cette série.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité