yugen a écrit:L'incontournable American Splendor...
Stanley Ford (Jack Lemmon) est un auteur de bande dessinée à succès qui raconte chaque jour les aventures de Bash Brannigan, agent secret. Célibataire endurci, il vit avec son majordome Charles Firbank (Terry-Thomas) une vie réglée et immuable. Un jour, sous l'emprise de l'alcool, il épouse une strip-teaseuse italienne (Virna Lisi) qui ne tarde pas à prendre une grande place dans son existence. Stanley Ford ne rêve alors que de sortir de cette situation. Dans ses bandes dessinées, il fait commettre à Bash Brannigan le meurtre de son épouse. Mrs Ford a disparu et le public commence à penser que Bash Brannigan est peut-être une bande dessinée autobiographique...
Morti a écrit: Il y a sûrement un film d'Alain Resnais où on parle de BD, il est amateur...un film avec Depardieu je crois.
Coldo3895 a écrit:J'essaie de penser à des films où un des personnages serait auteur de BD.
Là comme ça, ça ne me vient pas, mais je suis sûr qu'il y en a.
Morti a écrit:Il y a sûrement un film d'Alain Resnais où on parle de BD, il est amateur...un film avec Depardieu je crois.
toine74 a écrit:yugen a écrit:L'incontournable American Splendor...
Incontournable, certes, mais c'est une adaptation d'une BD existante, donc HS .
yugen a écrit:Plus dispensable : Incassable
ulys a écrit:Dans Incassable, Samuel Jackson est un collectionneur de comics.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités