Ton problème est encore différent du mien.
À la fin des années '70, j'ai acheté les numéros du journal antérieurs à 1965 puisque je les gardais depuis cette date. Je suis donc remonté jusqu'en 1950.
Non pas qu'il n'était pas possible de les trouver ou qu'ils étaient trop chers (on trouvait tout, pour pas cher) mais simplement parce que je n'éprouve pas de plaisir à lire les premières années du journal.
Il y avait, alors à Paris, beaucoup de boutiques qui vendaient des vieux journaux (je me souviens de l'une d'entre elle qui se trouvait au forum des Halles, on trouvait
tout)
Les fascicules étaient vendus par 10 ou 12 (en équivalence reliure) mais quelquefois fois il y avait des surprises. Parmi les éditions françaises, il y avait un exemplaire belge. La pagination n'était pas la même, et une série était remplacée par une autre (voire supprimée pour une pub).
Dans le cas que j'évoquais pour les reliures actuelles, ce n'est pas gravissime puisque ce ne sont, j'espère, que des pubs qui sont différentes alors que dans le cas de tes vieilles reliure (j'ai corrigé mon problème des numéros belges : Il m'a fallu partir à la recherche des numéros à remplacer.
) il y a potentiellement des pages manquantes dans telle ou telle série.
Il faudrait que je fasse une recherche pour donner un exemple.