Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Reines de Sang | Rani Lakshmi Bai - Delalande / Gomez

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Reines de Sang | Rani Lakshmi Bai - Delalande / Gomez

Messagede Le Rescator » 21/02/2023 01:13

PREVIEW :

Image

Elle est un symbole de résistance à la colonisation britannique en Inde. Elle est une régente avisée. Elle est une mère résiliente. Elle est une femme forte et intelligente. Elle est une Reine de Sang !

D'origine roturière, Lakshmi Bai finit par devenir rani (ou reine) de Jhansi, un état princier de l'Inde du XIXe siècle. La plupart des contes de fées se seraient arrêtés là, mais pas celui de Lakshmi Bai. Cette ascension ne marque que le début de la vie remarquable de cette reine guerrière qui, avec son peuple, va devoir se confronter aux colons anglais.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Les Reines de Sang | Rani Lakshmi Bai - Delalande / Gomez

Messagede Le Rescator » 21/02/2023 01:18

La couverture du Volume I du triptyque :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 21/02/2023 01:26

Image

Le mot des scénaristes Simona Mogavino et Arnaud Delalande :

L'équipe d'"Aliénor" et de "Catherine de Médicis" revient pour une nouvelle « Reine de Sang » : Rani Lakshmi Bai, symbole en Inde de résistance à la colonisation britannique. Une série avec au scénario Simona Mogavino et Arnaud Delalande, accompagné du trait splendide de Carlos Gomez et avec le concours d’un nouveau coloriste exceptionnel, Luca Saponti.

Image

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 23/03/2023 20:39

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 23/03/2023 23:43

Merci Karzak pour le partage cette chronique qui, associée à celle de Mick Léonard , confirme la qualité d'ensemble de la série "Les Reines de Sang", et en particulier le premier tome du triptyque de "Rani Lakshmi Bai" avec une "fin d'album qui rend la suite absolument nécessaire" ... :food:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le gris » 16/09/2023 17:38

Le prochain tome annoncé pour février 2024, la couverture :
Image
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle