Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Reines de Sang - La Boudicca - Nihoul / Mantovani

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Reines de Sang - La Boudicca - Nihoul / Mantovani

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 23:51

PREVIEW :

Image

A paraître le 11/01/2023 - Version initiale de la couverture orthographiée "Bouddica" :

Image

Paru le 11/01/2023 - Version finale de la couverture orthographiée "Boudicca" :

Image

Son nom signifie victorieuse en celte, et cette nouvelle Reine de Sang a payé du sien ses victoires. Elle est une figure historique en Grande-Bretagne et un modèle de résistance féminine dans le monde.

Cela fait des dizaines d'années que Venta, la capitale des Icènes, est en paix avec Rome. Ses habitants se tiennent à distance et cela convient parfaitement à la princesse Boudicca. Mais depuis peu, les Romains s'intéressent à nouveau à son peuple et si son roi de père ne s'en inquiète pas outre mesure, l'instinct de Boudicca lui dit le contraire.

L'avenir va malheureusement lui donner raison.
Dernière édition par Le Rescator le 14/01/2023 01:00, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Les Reines de Sang - La Bouddica - Nihoul / Mantovani

Messagede PEB » 05/01/2023 10:58

Je pensais les Reines de Sang moribondes, avec assez peu de nouveautés en 2022. Il semble qu'il n'en soit rien! A suivre, donc...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 06/01/2023 21:22

Il y a quand même eu deux T1 en 2022 avec Kahina le 15/06/2022 et Marie Tudor le 26/10/2022, sachant que le T2 de Catherine Sforza le 09/09/2022 a succédé au T1 juste paru l'année précédente, et que le T2 de Njinga est sorti en fin d'année le 09/11/2022.

La Collection des Reines de Sang se maintient avec constance sur la durée.

Le fait mérite ici d'être souligné.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 09/01/2023 14:11

Le Rescator a écrit:Il y a quand même eu deux T1 en 2022 avec Kahina le 15/06/2022 et Marie Tudor le 26/10/2022, sachant que le T2 de Catherine Sforza le 09/09/2022 a succédé au T1 juste paru l'année précédente, et que le T2 de Njinga est sorti en fin d'année le 09/11/2022.

La Collection des Reines de Sang se maintient avec constance sur la durée.

Le fait mérite ici d'être souligné.

Tu as raison. C'est sans doute que la série fait moins de bruit.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 10/01/2023 00:42

Oui, sa qualité dans la durée et la gestion maîtrisée de la Collection n'est pas sujette à polémique.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 11/01/2023 20:24

J'ai l'album entre les mains, le 4e plat indique que 3 albums sont prévus :)

Avec Kahina qui se termine aujourd'hui, on a 3 Reines en cours : Boudicca, Cléopâtre et Marie Tudor. 12 séries finies.

@Le Rescator, pourrais tu corriger la petite faute dans le titre du topique ? C'est Boudicca avec 1 D et 2 C. S'il y a la place, tu peux en profiter pour ajouter le sous-titre de la série : "La Furie Celte", ce qui permettrait de trouver le présent topique en cliquant sur le lien dans la BEL.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Les Reines de Sang - La Boudicca - Nihoul / Mantovani

Messagede Le Rescator » 14/01/2023 00:54

:bravo:

Par Horus et Jove réunis, il semble que le facétieux Nihoul, sans doute troublé par la sculpturale américaine Chastity aux dépens de la vénérable anglaise Boadicée, n'ait pu obtenir que récemment auprès des ayants droits de Tacite l'autorisation de la dénommer ainsi que l’historien romain la désigne dans ses écrits, sous le nom de Boudicca avec un "d" et deux "c".

Il faut reconnaître que même l'éditeur a été pris de court puisque le site de Delcourt présente désormais la bonne version de la couverture de Boudicca mais avec un texte de présentation mentionnant encore "Bouddica", de même que les autres réseaux de librairies ou plateformes en ligne, avec même un site qui dispose du bon titre en tête de l'article mais avec un visuel de couverture erroné ! ;)

Rassurez-vous, seul le site BDGest est conforme (Cf : Premier post de ce topic) sur l'ensemble des aspects à ce stade du dossier.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/01/2023 02:17

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 13/02/2023 22:17

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 15/02/2023 00:17

:ok:

Un nouvel opus celte de qualité avec ce triptyque "La Boudicca" attendu d'une série - "Les Reines de Sang" - bientôt culte ... :bravo:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle