Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les reines de sang - Cléopâtre (Gloris-Mouclier)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les reines de sang - Cléopâtre (Gloris-Mouclier)

Messagede PEB » 19/07/2021 11:46

Message précédent :
Keorl a écrit:Tu mets Aliénor dans le "moins bon" ? :cry:
C'est la série qui m'a fait acheter tout le reste.

Aliénor m'a saoulé avec ses états d'âme étalés à longueur de pages... L'histoire se traine, notamment à partir du tome 3, tout ça pour expédier en 2 pages les 2/3 de la vie de cette pauvre Aliénor... Il y a un sérieux problème de rythme dans cette BD. (D'ailleurs n'était-elle pas prévue à l'origine en 3 tomes?) Sans surprise, le duo Mogavino/Delalande a commis également Catherine de Médicis qui souffre d'un défaut de rythme analogue.

Isabelle, sur un sujet assez voisin de celui d'Aliénor (Moyen-Âge féodal, rivalité franco-anglaise) est infiniment plus dynamique. Et si la moitié de la vie de cette pauvre Isabelle est aussi très rapidement expédiée, au moins il y a une bonne raison à cela! Et sans surprise, le duo Gloris/Gloris a créé ce Cléopâtre qui est également un des meilleurs Reines de Sang (de mon point de vue!).
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 19/07/2021 22:41

PEB a écrit:
Le Rescator a écrit:Idem que Keorl pour moi : rendez-vous au cinquième tome (la dernière page du T4 s'achève par la mention "A suivre ...").

alors il va falloir corriger la fiche bdgest car la série y est indiquée comme étant finie...

Le Rescator a écrit:Pour rappel, il s'agit de l'une des 12 histoires de reines développées actuellement dans la série "Les Reines de Sang", certaines étant achevées, dont la qualité d'ensemble est impressionnante.

Je ne suis pas aussi dithyrambique sur cette série des Reines de Sang. Il y a du bon (Les Trois Julia, Cléopâtre, Isabelle) et du moins bon (Aliénor, Frédégonde, Catherine de Médicis...). Du coup je suis curieux de savoir ce que vaut la fin de Cléopâtre. Sauf que ce n'est pas la fin ...

... même si, en même temps, on en connaît déjà la fin ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 12/02/2022 17:01

La case de Kallax dédiée aux Reines de Sang étant pleine avec 2 albums qui dépassent, je me pose la question : sait-on où va la collection ?
On a 3 séries en cours (Cléopâtre 4 parus, 5e annoncé, pas de mention du nombre prévu | Njinga 1 paru sur 2 prévus | Catherine Sforza, 1 paru, pas de mention du nombre prévu). Sait-on si d'autres reines sont prévues ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/02/2022 20:33

Un indice, peut-être ? La mise en place du T3 pour "Les Trois Julia" me semble réduite : aucun exemplaire ou 1 seul exemplaire seulement en rayon dans les librairies visitées ce jour ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 14/02/2022 08:58

Le Rescator a écrit:Un indice, peut-être ? La mise en place du T3 pour "Les Trois Julia" me semble réduite : aucun exemplaire ou 1 seul exemplaire seulement en rayon dans les librairies visitées ce jour ...

Oui, il semble que la collection ne soit plus tellement à la mode. D'un autre côté, les Trois Julia était, je pense, un des titres les moins populaires (pas une reine française ni célèbre). Même si à mon avis c'est une des meilleures séries de la collection...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Le gris » 26/03/2023 14:38

Pour le mois d'août, annonce du tome 5 :
Image
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 26/03/2023 15:36

Ce Tome 5 constituera le dernier de la série "Les Reines de Sang" consacrée à Cléopâtre.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 26/03/2023 16:11

Ce message sera le premier après l'annonce de la fin du cycle sur Cléopâtre par le Rescator
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/03/2023 16:58

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/03/2023 17:03

A paraître le 23/08/2023 :

Image

Dans l'immortelle et lointaine Égypte, Marc Antoine et Cléopâtre, forts de leur influence politique grandissante, accumulent les conquêtes alors que la colère monte à Rome.

César Octave veut rallier le sénat contre, sinon son rival romain, sa puissante concubine pharaonne.

Ce dernier tome dédié à la mythique figure politique égyptienne arrive à son dénouement tragique mais néanmoins historique.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 14:59

Un Ex-Libris exclusif est proposé par Delcourt et la librairie partenaire, BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle