Ca y est... Achetée et lue hier au soir.
Mon point de vue est le suivant : c'est une belle histoire qui se déroule dans un lieu et un milieu très intéressant à une période charnière de l'histoire. C'est bien scénarisé et les dessins sont somptueux parfois même si au début, on n'a pas l'impression que nos méharistes montent des dromadaires mais, plutôt, des poneys vu la taille respective des bêtes et des humains... Cela m'a particulièrement frappé sur la première planche.
L'histoire est emprunte d'humanisme et de goût de nous faire découvrir un milieu et une culture qui est bien occultée dans notre pays.
Maintenant, je dirais que c'est une bonne BD qui met en place certaines choses qui vont sans doute se développer dans le tome suivant. Ce n'est pas encore un grand récit mais plutôt une sorte de mise en place. Peut-être un peu longue et creuse mais si l'histoire va crescendo dans le ou les tomes suivants, alors ce premier round d'observation n'aura pas été inutile...
En tout cas, j'ai bien aimé... Et même si cette BD a sans doute souffert de la consécutive lecture de la série "Notre Mére La Guerre" de Kris & Mael que j'ai acheté le même jour, il n'en reste pas moins que cela a été une excellente lecture que je n'hésite pas à recommander pour peu que l'on aime histoire, déserts et humanisme...
Bref, merci pour ce premier tome et vivement la suite !