Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les prochains immortels de la BD?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les prochains immortels de la BD?

Messagede Bossacdenoyau » 22/10/2014 17:11

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:Moebius/Giraud

Tu craques ? :fant2:

Dites-moi pas qu'on va oublier ça ! :shock:

Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21426
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les prochains immortels de la BD?

Messagede Thierry_2 » 22/10/2014 17:33

la première question serait: quels sont les critères pour l'intronisation ?
Je crois qu'on pourra déjà s'écharper pendant 15 ans avanbt de trouver une définition qui convienne à tous :D
et à raison d'un nom, il faudra 1 siècle avant qu'il ressemble à quelque chose ;)

sans rire, je me rappelais bien que les américains avaient déjà créé un truc du genre:

http://www.comic-con.org/awards/hall-fame-awards

évidemment très orienté américain mais il a l'avantage
- de ne pas se limiter aux vivants
- de ne pas se limiter aux seuls auteurs. Cela peut sembler une hérésie, ùais je trouve personnellement que, si la vocation de ce mur est de mettre en lumière des personnalités qui ont participé à l'évolution et à la reconnaissance de la bande dessinée, on peut tout aussi bien y trouver des éditeurs, des rédacteurs en chef, voire des théoriciens. Par exemple, même s'ils ont une activité d'auteur, je suis intimement persuadé que l'importance de personnes comme Yvan Delporte ou Guy Vidal tient surtout à leur activité de rédacteur en chef ou d'éditeur et ce ne serait que justice de les honorer

personnellement, je ne trouverai pas choquant de trouver sur un tel mur des auteurs comme Cauvin ou Lecureux, sans oublier les grands absents d'Angoulême que sont Tillieux, Jacobs, Macherot, Greg, Tezuka, Schultz...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités