Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Premiers (Chemineau & Piatzszsek) Casterman.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Premiers (Chemineau & Piatzszsek) Casterman.

Messagede piatzszek » 19/08/2014 17:29

Message précédent :
Jean-Denis Pendanx va très bien ! il travaille à notre nouveau projet chez Futuro qui se passe dans le même endroit que Tsunami, aux iles Banyak, en Indonésie. Ce projet, qui sera en deux tomes de 70 planches, s'intitule : le maitre des crocodiles. les pages sont somptueuses. Sortie du tome 1 d'ici le début de l'année prochaine.
piatzszek
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 27/08/2014 10:09

piatzszek a écrit::lire: :D

Je reviens du site de futuro et j'hallucine! Ce n'était pas de l'humour mais ce sera bien 6 tomes! Gasp! Que faire? Je ne suis as encore décidé, même si je sens la bonne BD! Mais 6 tomes? Est-ce bien raisonnable?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede piatzszek » 28/08/2014 10:42

C'est un sujet superbe, ce qu'il s'est passé au fin fond de la Guyane française au début des années 2000 est aussi peu connu qu'ahurissant. C'est du western.

six tomes de 46 pages, oui, c'est très raisonnable pour un tel sujet, il y a tant à dire, à raconter... la preuve dès le tome 1 j'espère !

j'ai essayé de raconter cette saga de la façon la plus forte qui soit, ma méthode a été de suivre à chaque fois le parcours d'un personnage qui se fond dans la grande histoire... Vous me direz.

j'ai passé un mois a crapahuter en Amazonie française avec les chercheurs d'or, les indiens, les clandestins... ce sera du vécu, du vrai !
piatzszek
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 28/08/2014 13:23

La preview que j'ai lu sur le site de futuro donne vachement envie, c'est clair! Mais c'est juste que 6 tomes quand même! C'est pas rien! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede piatzszek » 28/08/2014 17:42

l'idée est de faire du "feuilleton" a l'ancienne. donc des 46 planches grands formats pas trop cher et dont les sorties ne seront pas très espacées. on voudrait sortir les six tomes en 4 ans. Et surtout je suis persuadé qu'une telle histoire demande cet espace. C'est le récit, déjà tout écrit, qui a défini les six tomes. Et ce sera intense et concentré !
piatzszek
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle