thyuig a écrit:C'est fou ça, je te l'ai déjà dit mais autant je tombe très souvent d'accord avec toi sur le dessin ou même la peinture, autant sur la photo, j'arrive pas à voir ce qui t’intéresse.
Dans celle ci... Déjà j'aimerais savoir la dessiner pour trois/quatre raisons.
La profondeur de la perspective, ca va loin loin loin jusqu'à cette lumière, ce point éblouissant, riquiqui tout au bout.
Les dalles de balcons qui sculptent les points de fuite par des aplats noirs et gris.
Le contraste des aplats justement
Enfin j'ai toujours été fasciné par les façades bigarrées, hétérogène, tant dans les tableaux orientalistes que les photos d'extrême orient etc Il y a un plan dans Miami Vice, je crois, avec un travelling vertical sur une façade avec des publicités et il descend vers le bas, ca ne s'arrête jamais. Singelin est très bon dans cet exercice. Bablet est un plus systématique et moins fouillis.
Sinon, puisqu'il faut se justifier
voilà ce que j'aime dans cette photo, malheureusement assez petite mais je n'ai pas trouvé mieux :
Le contraste entre le visage buriné de cette aborigène centenaire, Loongkoonan, ses vêtements tellement lisses qu'on dirait une fresque urbaine de skateur des années 90 et en arrirere plan ses peintures primales. Il y a un contraste entre la vieillesse de la dame, la jeunesse de sa tenue, la sagesse qu'on lui devine et l'apparente naïveté de son art. Ca raconte quelque chose. Voilou.
Mais je ferai pas ça à chaque photo, hein.
Et là, j'ai pas le temps, faudra vous racler la soupière pour voir ce qui est beau (ou pas).