et donc, un vernis sélectif? (donné moi des exemples d'album avec un "plat mat à vernis sélectifs" ce sera plus simple)
tu vois pour moi ça n'a rien avoir avec le futur je te parle du présent et quand tu débourses 15 à 25€ aujourd'hui pour une bd, moi je veux qu'elle soit nickel.Alors franchement je m'en fiche un peu.
Une griffe sur mon superbe album qui aurait pu valoir 200€ dans dix ans et que du coup personne ne voudra car bon il n'y a que des maniaques de l'état neuf sur cette fichue planète...
Certes des BDs tapées, cognées, griffées celà fait toujours mal au coeur mais bon faut relativiser.
Si vous voulez que demain vôtre BD que vous avec reluqué pendant dix minutes devant le regard énervé de vôtre libraire n'en aura que plus de chance de valoir moult pépète d'ici dix ans car vous en aurez pris soin...et que vu que le reste du tirage aura souffert du temps.
A quand un sondage sur cette putain de manie que vous avez tous de râler, de ne pas comprendre que certains se fichent d'avoir une réédition que certains puissent payer dix fois le prix un album parcequ'ils en ont envie, de cet album...etc...
Il y a des lecteurs de BDs, des amateurs de BDs des collectionneurs de BDs des maniaco dépressifs qui ont décidés de ne pas se soigner, etc...
Mais laissez nous vivre...
Et si vous lancez des sujets à la mords moi le noeud juste pour savoir si vous êtes le seul a être maniaque ou je m'en foutiste, dites vous qu'être unique parfois c'est pas si mal...
Mais je comprend pas très bien en fait : qu'est ce qui t'empêche de choisir la plus belle de la pile ? Puis chez toi, d'en prendre soin ? Elle ne s'abimera pas le temps d'une lecture et puis ensuite tu la stock dans ta bibli, pourquoi s'abimerait-elle dans ce lapse de temps ?Exactement jdo: quand je vais chez mon libraire, je paie le prix plein, donc je veux avoir le plus belle bd.
moi si, en général je vais voir à ma lib de secoursMais parfois elles sont pétées direct chez le libraire, et j'ai pas envie de courir à gauche et à droite pour en trouver une belle.
Vraiment pas systématique comme tu a l'air de le laisser croire.. dans ce cas il faut changer de libraire.. Je n'ai pas ce pb, en général mêmes "celles qui restent" sont dans un état très correct pour du neuf, voir irréprochables. et en tous cas pas plus "abimée" que les couv classique toutes vernies (qui elles ont pas contre, de plus en plus des pointes blanches sur les coins.. et puis entre nous je ne trouve pas non plus que le verni soit moins fragile que le mat, peut être la griffure se voit-elle moins, mais met la bd en biais dans la lumière un peu pour voir.. )Et comme dit plus haut, si t'achètes pas l'album direct à sa sortie, les bds qui restent en rayon (2-3 exemplaires) sont griffées.
En fait je crois que tu n'as tout simplement pas trouvé la bonne crêmerieQuand elle est chez moi, elle est sauvée :p mais c'est avant le drame!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités