Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les plats mats à vernis sélectif y en a marre!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Messieurs les éditeurs, les albums à plats mats un peu ça va, mais là y en a trop

Oui, assez!
5
17%
Non, j'en veux encore plus!
10
33%
M'en moque éperdument, c'est du pareil au même.
15
50%
 
Nombre total de votes : 30

Re:

Messagede zemartinus » 10/12/2008 17:24

Message précédent :
et donc, un vernis sélectif? (donné moi des exemples d'album avec un "plat mat à vernis sélectifs" ce sera plus simple)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re:

Messagede Nektor » 10/12/2008 17:53



Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re:

Messagede tom pouce » 10/12/2008 17:59

et donc, un vernis sélectif? (donné moi des exemples d'album avec un "plat mat à vernis sélectifs" ce sera plus simple)


Le 2ème tome de hauteville house, la série des "sept" par exemple.
En résumé, le fond est souvent mat et les personnages "brillants"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede les coulisses » 10/12/2008 18:00

Celle-ci est pas mal dans le genre aussi...

Avatar de l’utilisateur
les coulisses
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 12/11/2008
Localisation: Namur

Re:

Messagede JAUNE » 10/12/2008 18:05

Moi j'aime bien, et mes clients aussi:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re:

Messagede zemartinus » 10/12/2008 20:55

bon ça yé j'ai enfin compris de quoi il s'agissait

perso ça me gêne pas plus que ça
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re:

Messagede xof 24 » 10/12/2008 23:58

Alors franchement je m'en fiche un peu.
Une griffe sur mon superbe album qui aurait pu valoir 200€ dans dix ans et que du coup personne ne voudra car bon il n'y a que des maniaques de l'état neuf sur cette fichue planète...
Certes des BDs tapées, cognées, griffées celà fait toujours mal au coeur mais bon faut relativiser.
Si vous voulez que demain vôtre BD que vous avec reluqué pendant dix minutes devant le regard énervé de vôtre libraire n'en aura que plus de chance de valoir moult pépète d'ici dix ans car vous en aurez pris soin...et que vu que le reste du tirage aura souffert du temps.

A quand un sondage sur cette putain de manie que vous avez tous de râler, de ne pas comprendre que certains se fichent d'avoir une réédition que certains puissent payer dix fois le prix un album parcequ'ils en ont envie, de cet album...etc...

Il y a des lecteurs de BDs, des amateurs de BDs des collectionneurs de BDs des maniaco dépressifs qui ont décidés de ne pas se soigner, etc...
Mais laissez nous vivre...
Et si vous lancez des sujets à la mords moi le noeud juste pour savoir si vous êtes le seul a être maniaque ou je m'en foutiste, dites vous qu'être unique parfois c'est pas si mal...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede fancomvous » 11/12/2008 07:17

Dieu est indisposé...? :siffle:
Arrêtez de blasphémer bande d'impies!
Vous allez énerver Xof... :mrgreen:

Sinon j'aime bien les vernis selectifs moi. Un relief est créé, ça embellit la couverture à mon avis.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede jdo » 11/12/2008 08:12

Alors franchement je m'en fiche un peu.
Une griffe sur mon superbe album qui aurait pu valoir 200€ dans dix ans et que du coup personne ne voudra car bon il n'y a que des maniaques de l'état neuf sur cette fichue planète...
Certes des BDs tapées, cognées, griffées celà fait toujours mal au coeur mais bon faut relativiser.
Si vous voulez que demain vôtre BD que vous avec reluqué pendant dix minutes devant le regard énervé de vôtre libraire n'en aura que plus de chance de valoir moult pépète d'ici dix ans car vous en aurez pris soin...et que vu que le reste du tirage aura souffert du temps.

A quand un sondage sur cette putain de manie que vous avez tous de râler, de ne pas comprendre que certains se fichent d'avoir une réédition que certains puissent payer dix fois le prix un album parcequ'ils en ont envie, de cet album...etc...

Il y a des lecteurs de BDs, des amateurs de BDs des collectionneurs de BDs des maniaco dépressifs qui ont décidés de ne pas se soigner, etc...
Mais laissez nous vivre...
Et si vous lancez des sujets à la mords moi le noeud juste pour savoir si vous êtes le seul a être maniaque ou je m'en foutiste, dites vous qu'être unique parfois c'est pas si mal...
tu vois pour moi ça n'a rien avoir avec le futur je te parle du présent et quand tu débourses 15 à 25€ aujourd'hui pour une bd, moi je veux qu'elle soit nickel.

Quand tu fais tes courses au marché tu prends la première pomme ou tu regardes un peu ? :wink:

(bon je veux bien reconnaître qu'il y a beaucoup de sujet la dessus :oops: )
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 11/12/2008 10:12

Exactement jdo: quand je vais chez mon libraire, je paie le prix plein, donc je veux avoir le plus belle bd.
Et c'est juste pour ma pomme :smile: vu que je ne revends pas et que je me contre-fous de ce que peut valoir une bd.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede xuunam » 11/12/2008 12:14

Exactement jdo: quand je vais chez mon libraire, je paie le prix plein, donc je veux avoir le plus belle bd.
Mais je comprend pas très bien en fait : qu'est ce qui t'empêche de choisir la plus belle de la pile ? Puis chez toi, d'en prendre soin ? Elle ne s'abimera pas le temps d'une lecture et puis ensuite tu la stock dans ta bibli, pourquoi s'abimerait-elle dans ce lapse de temps ?

Pour moi il suffit juste de faire un peu attention et la bd est sauvée, elle restera neuve très longtemps ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 11/12/2008 12:19

Mais parfois elles sont pétées direct chez le libraire, et j'ai pas envie de courir à gauche et à droite pour en trouver une belle.
Et comme dit plus haut, si t'achètes pas l'album direct à sa sortie, les bds qui restent en rayon (2-3 exemplaires) sont griffées.

Quand elle est chez moi, elle est sauvée :p mais c'est avant le drame!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede xuunam » 11/12/2008 12:44

Mais parfois elles sont pétées direct chez le libraire, et j'ai pas envie de courir à gauche et à droite pour en trouver une belle.
moi si, en général je vais voir à ma lib de secours :smile:
Et comme dit plus haut, si t'achètes pas l'album direct à sa sortie, les bds qui restent en rayon (2-3 exemplaires) sont griffées.
Vraiment pas systématique comme tu a l'air de le laisser croire.. dans ce cas il faut changer de libraire.. Je n'ai pas ce pb, en général mêmes "celles qui restent" sont dans un état très correct pour du neuf, voir irréprochables. et en tous cas pas plus "abimée" que les couv classique toutes vernies (qui elles ont pas contre, de plus en plus des pointes blanches sur les coins.. et puis entre nous je ne trouve pas non plus que le verni soit moins fragile que le mat, peut être la griffure se voit-elle moins, mais met la bd en biais dans la lumière un peu pour voir.. ;) )
Quand elle est chez moi, elle est sauvée :p mais c'est avant le drame!
En fait je crois que tu n'as tout simplement pas trouvé la bonne crêmerie ;)

Maintenant je suis pas non plus d'accord avec XOF (qui il faut le savoir, restait qd même encore il y a peu, comme un des plus grands râleurs du forum :smile: ), c'est bon de râler :mrgreen:

A ++ sur d'autres fils Ryuk..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités