Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pionniers - Hostache, Dorison & Maric / Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les pionniers - Hostache, Dorison & Maric / Rue de Sèvres

Messagede Johnny Fletcher » 15/05/2022 01:06

J'ouvre un sujet sur cet album sorti au mois d'avril et qui n'a pas encore fait parler ici (j'ouvre ce sujet car je n'ai trouvé aucune trace d'un précédent sujet ouvert à propos de cet album bien alléchant).
Je ne l'ai pas encore lu bien que l'ayant acheté le jour de sa sortie. Cependant de ce que j'en ai feuilleté il m'a fait une excellente impression, autant l'aspect graphique que le récit développé sur les quelques pages que j'ai lu afin de me faire une idée avant de passer en caisse.
Peut être certains ici l'ont déjà lu et pourraient nous faire part de leurs impressions ?
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Re: Les pionniers - Hostache, Dorison & Maric / Rue de Sèvres

Messagede bone » 15/05/2022 07:47

Le pitch

Ils se nomment Léon Gaumont, Charles Pathé, Georges Méliès, Louis et Auguste Lumière ou Alice Guy. Et leur enjeu s’appelle le Cinéma.
1894. Paris est au centre du monde. Artistes, inventeurs et industriels se fréquentent dans une grande fièvre. La technique est au centre de toutes les préoccupations. Les arts, comme l’économie ou les sciences, se rationalisent. Le monde entier semble en passe d’être mécanisé... Six personnes détiennent le même secret. Une invention démoniaque dont ils cherchent à comprendre le sens et maîtriser la puissance. Ils sont ingénieurs, fils de boucher, magicien, forain ou jeune secrétaire-sténographe. Ils sont jeunes, rêveurs, ambitieux et vont devoir se démarquer.

Fiche Rue de Sevres avec quelques planches visibles
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/05/2022 09:04

Intrigué tout comme toi, Johnny, par l'histoire (Dorison, dont c'est le premier scénario chez "Rue de Sèvres") et donc preneur également d'avis, sachant que l'éditeur "Rue de Sèvres" fait actuellement de belles propositions, outre celle-ci, avec l'album "Mortel Imprévu" de Dominique Monféry pour lequel un sujet vient aussi d'être créé.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 15/05/2022 20:50

Mon époque préférée, un chouette graphisme.

A tester.

:lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 17/07/2023 16:43

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tiburce oger 2 » 19/07/2023 10:44

Superbe album, et le dessin est magnifique, classique et moderne à la fois. Très beau!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle