Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Peuples Oubliés - Berteaux - Coquillaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Peuples Oubliés - Berteaux - Coquillaud

Messagede tchim » 18/02/2011 01:04

J'ai aperçu cet album au détours du web... Le graphisme m'interpelle, du coup je l'ai saisi dans la base pour ouvrir ce topic :D

Quelqu'un l'a lu? un avis?

Edit : hop! trouvé un avis plutôt trés positif chez sceneario.com (par Sbuoro)
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Re: Les Peuples Oubliés - Berteaux - Coquillaud

Messagede scuineld » 22/02/2011 20:21

D'un autre côté, sur sceneario, les avis sont toujours positifs (du moins tous ceux que j'ai lu - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de consulter ce site).
Mais cet avis n'engage que moi, bien sûr...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede maxmax_2 » 04/03/2011 14:40

Lu aujourd'hui. Très beau récit de voyage et d'aventures, quelques belles trouvailles graphiques, certaines planches pleines pages sont renversantes. Par ailleurs, d'autres cases sont pour le coup bien moins fouillées. En lisant cet album, j'ai beaucoup pensé, je ne sais pas pourquoi, à la ligne de fuite et au dernier voyage d'alexandre de humboldt, deux albums que j'avais trouvés audacieux. Je reste un peu sur ma faim niveau scénario (surtout la fin :geek: !) mais cela ne doit pas occulter l'excellente prestation de cet album.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede sceneario » 09/03/2011 19:09

scuineld a écrit:D'un autre côté, sur sceneario, les avis sont toujours positifs (du moins tous ceux que j'ai lu - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de consulter ce site).
Mais cet avis n'engage que moi, bien sûr...

Pas toujours positif, mais souvent oui... on parle des BDs qu'on aime c'est qd même mieux. [youpi]
L'Equipe des rédacteurs de Sceneario est très diversifiée, et du coup les goûts très différents... ce qui permet de parler des BDs qu'on aime en priorité... mais si vous regardez bien, il y a aussi des avis pas forcément très positif.
sceneario
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tchim » 18/03/2011 18:19

Enfin trouvé un peu de temps pour le lire :D

Bon et bien pour faire court, je suis en total accord avec les avis de maxmax_2 et Sbuoro (sceneario.com).
Une réussite que ce très bel 1er album, un jolie duo d'auteur!
Graphiquement très beau, mais sans que ce travail graphique ne gâche la lecture (ce qui arrive tout de même assez fréquemment :shock: ), scénario et dialogue bien écrit, vraiment un coup de maitre pour un 1er album.

C'est onirique et poétique, aussi bien dans l'écriture que dans le pinceau et si on aime E. Shiele, Klimt ou encore Mucha je pense qu'on ne peut pas rester insensible devant le résultat de cette collaboration :D

Je ne peux que le conseiller ou tout du moins vous inviter à prendre 5 minutes pour en feuilleter quelques pages et s'en faire sa propre idée.

En attente du (des?) prochain album des messieurs Coquillaud & Berteaux
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 18/03/2011 20:25

Dans l'ensemble je qualifie cette bd de bon album mais par rapport aux critiques lues, je retiens plus le graphisme en général et la mise en page de certaines planches que le scénario qui est certes bon mais m'a un peu laissé sur ma faim par rapport à mes attentes ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle