Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les "personnages sosies" d'une série à l'autre...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede MLH » 05/11/2008 22:23

Message précédent :
Posté par Choci Loni sur ce topic http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/nouveautes-gibrat-matteo-sujet_40900_1.htm

Cécile, Jeanne et je ne connais pas le nom de la dernière par Gibrat.

http://pix.nofrag.com/c/3/0/ad269c9ca081c2ed4d6ea64e795de.jpg

Je crois que Vance a aussi pas mal de personnages qui ont un sacré air de famille.

Interview de Gibrat dans le DBD du mois d'octobre :
J'en ai bavé pour que Juliette, l'héroïne dans Matteo, ne ressemble pas à Jeanne et Cécile. Juliette a un visage plus pointu, des yeux qui remontent vers l'extérieur, et une bouche très fine. Tout en étant jolie, je voulais qu'elle ait un regard malin et une expression quelque peu filoute.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede RoAzHonEg » 05/11/2008 22:34


Ben pour le coup j'aurais envie de te dire qu'il ne faut pas confondre le style parfaitement identifiable d'un auteur et deux personnages "sosies"


ce n'est pas faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede LaurentV » 06/11/2008 00:28

Alix et Lefranc.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Re:

Messagede marieeve » 06/11/2008 19:32

J'ai pas les bds (donc pas de scan) mais je viens de lire quelques bd de Léo (Kenya, Aldébaran, etc) et il y a toujours une héroïne brunette qui se ressemble vraiment beaucoup d'une série à l'autre !
Avatar de l’utilisateur
marieeve
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Sherbrooke (de l'autre côté du grand A)
Age: 51 ans

Re:

Messagede garoute » 12/11/2008 13:13

Chez Larcenet....


Deux personnages au histoires différentes (et semblables en même temps) qui ne sont en fait que l'auteur lui même
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
Avatar de l’utilisateur
garoute
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 29/09/2006
Localisation: MAISONS ALFORT
Age: 48 ans

Re:

Messagede Rita Baga » 26/11/2008 19:07

J'ai récemment lu 3 Frédérik Peeters alors que je n'en avais quasiment jamais entendu parlé. Mais le hasard faisant bien les choses, j'ai emprunté à la médiathèque un tome de Lupus et l'Association en Inde sans savoir qu'il contenait une histoire de Peeters. Puis un copain m'a prêté le tome 1 de RG.



Et à la lecture de ces albums, quelque chose me chatouillait les narines, mais je ne savais pas quoi... Puis j'ai trouvé: c'était la moustache! A chaque fois un personnage secondaire porte la moustache!

Rien de perturbant là-dedans, me direz-vous, surtout en Inde... Mais, c'est qu'il ne s'agit pas de n'importe quel moustache mais de celle en U arborée par les truckers. Voyez plutôt:

En Inde
Image

Chez les RG
Image

Avec Lupus
Image
(En plus, il me fait aussi un peu pensé à Hunter S. Thompson joué par Johnny Depp dans Las Vegas Parano avec son bob...)

Bizarre, non? Alors, pourquoi Frédérik Peeters fait-il une fixation sur les moustaches en fer à cheval?
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Avatar de l’utilisateur
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 23/01/2008
Localisation: Rijsel
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités