Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les peintres - Recherche dessinateur

Les peintres - Recherche dessinateur

Messagede JohanG » 04/06/2018 19:22

Bonjour,

Je cherche un dessinateur pour un projet de bande dessiné muette.

Le projet commence comme une anthologie de petit personnages peignant de façon amusante et dérive autour de ce thème. L'idée est d'avoir une progression pour que ce qui commence comme une suite d'images amusantes acquiert, en se complexifiant, une certaine unité en présentant cette communauté de peintres un peu loufoques.

Pour l'instant j'imagine un dessin assez simple en noir et blanc mais tout de même assez complexe pour que l'on puisse lire quelques expression du visage chez les peintre et qu'il ait un un certain charme amusant. Quelque chose entre le dessin de presse (en moins vulgaire) et l'école de Marcinelle par exemple. Voilà pour les grandes lignes, il faudra voir les détails ensemble.

Finalement, le projet est bien avancé avec une quarantaine de "peintres". Si vous êtes intéressé.e, envoyez moi un mail sur johan.girardot@gmail.com et je serai ravi de vous transmettre un dossier plus complet !

Dans l'attente de vos retour,

Merci
JohanG
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Les peintres - Recherche dessinateur

Messagede agouti25 » 05/06/2018 06:31

Bonjour. Sans vouloir parodier Triple A, quelle est la finalité de ce projet ? Merci.
agouti25

Re: Les peintres - Recherche dessinateur

Messagede JohanG » 05/06/2018 13:27

Bonjour agouti,

C'est un objectif double, je recherche un dessinateur avec qui je m'entends bien afin qui nous dessinions une ébauche du projet que nous pourrions présenter à des éditeurs. Donc dans un premier temps, la finalité est de publier (ou plutôt de dresser une esquisse du projet présentable à des éditeurs!) et dans un second temps, c'est de rencontrer un dessinateur avec qui nous pourrons travailler sur d'autre projets.

Merci de ta question, je n'ai effectivement pas pensé à le préciser.
JohanG
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Travaux & Projets