Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Paris de Tardi

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Paris de Tardi

Messagede lobo » 20/10/2010 12:27

Question ? Casterman édite en ce moment un calendrier 2011 avec des illustrations de Tardi représentant des endroits de Paris (12 + la couv). J'ai bien repéré que certaines sont tirées des Nestor Burma, Casse-Pipe à la Nation et M'as-tu vu en cadavre. Mais pour la plupart d'entre elles, elles ne me semblent tirées ni des Nestor Burma, ni des Adèle Blanc Sec : le Châtelet (peut-être Adèle ?), le lion de la Place Denfert, un pont sur le canal Saint-Martin (mais pas la même scène que celles de M'as-tu vu en cadavre), la Gare du Nord avec une camionette Au Fou-rire en premier plan, les anciennes Halles, l'Opéra Granier, le Quai des orfèvres avec Burma en premier plan (retrouvé dans aucun Burma), le cirque d'hiver, une tombe au Père-Lachaise (sans doute). Y aurait-il un album qui m'aurait échappé d'où sont tirées ces images ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Les Paris de Tardi

Messagede spourite » 20/10/2010 14:35

C'est pas la première fois :



et les Burma ne sont pas ls seuls albums de Tardi se passant à Paris (ex : Tardi en banlieue) et il a fait des dessins à part et des posters (pour (A SUIVRE) ...).

'faut fouiller :D
spourite
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 471
Inscription: 22/01/2010


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités