Bonjour à tous,
j'attendais un peu de lire et d'écouter les avis des lecteurs avant de donner mes impressions.. J'avais surtout besoin de savoir comment serait perçu le dénouement de cette histoire. A l'issue de quelques dédicaces et au vu de vos messages, je suis quelque peu soulagé.. Bien entendu on ne peut pas plaire à tout le monde et ce petit conte n'en avait pas la prétention. Je vous remercie donc pour vos messages et j'en profite en passant pour donner mon avis moi aussi
fleur a écrit:Joli conte qui m'a semblé un peu léger et pas toujours compréhensible question scénar. Les révélations concernant le personnage énygmatique du 1er tome (qui devient tellement impressionnant au deuxième) ne sont pas à la hauteur de son apparence physique je trouve, et la fin est un peu naïve pour mon goût.
C'est l'un des aspects sur lequel je "balançais" le plus.. Fallait il donner plus clés au lecteur? A la base je partais du principe que, de toute manière, les lecteurs allaient se faire leur propre interprétation.. Ce qui n'a pas loupé sur le premier tome, je pensais avoir suggéré aux lecteurs que Tïa était plus précoce, plus éveillée que Fêne, bref étant la première à prendre son destin en main (mettant un coup de pied au passage à cette histoire de péché originel) mais j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un jour (en substance) "comme d'habitude c'est de la faute des femmes"....
Du coup, chat échaudé craint l'eau froide, j'ai laissé l'entière liberté d'interprétation au lecteur ce qui permet aussi de ne pas casser la magie et le mystère qui entoure cette histoire. Le manque d'explications précises est voulu..
De fait il vaut mieux prendre cette histoire comme une immersion dans un monde mystérieux et fantastique..et de s'y laisser porter tout simplement.
Mais je comprends cette petite frustration que l'on peu ressentir
Sinon:
elrickh a écrit:Euh...le tome 2 n'est pas arrivé à Strasbourg...
permet moi de
à mon tour Elrick...cependant je serai présent au festival du livre de Nancy le 17 et 18 septembre, si tu en a le temps et que ce n'est pas trop loin pour toi on pourra peut être s'y croiser.. Au plaisir donc
Ps: Je viens de me lancer dans un BLOG (il était temps que je m'y mette) il y a le liens ci-dessous, il contiendra beaucoup d'études de croquis et de dessins couleurs "hors-phelins" @ bientôt