de Serial joker » 03/09/2006 19:33
Message précédent :
Avec plaisir, ma chère et tendre Fëa !
Cet album est une petite merveille ! A ranger entre pitchi Poï et le magicien d'Oz !
Un album qui nous rappelle qu'il y a encore des gens pour nous raconter des jolies histoires avant de nous endormir ! Qu'il y a encore de la poésie dans cet univers barbare !
Et puis, quel talent !
Certaines planches ne comptent que trois cases, et pourtant tout es là ! Là où d'autres s'y casseraient les dents avec un découpage hyper chargé, Fene pose une ambiance d'un coup de pinceau magique.
ces deux "adam et ève" ailés ont une gamme d'expression inépuisable. Deux petits bouts de choux, qui nous font rire, frémir ou pleurer et si peu, trop peu de planches ! on en redemande encore ! Obersvez bien tous les petits animaux dissimulés dans l'album ! ils sont magnifiques !
Le scénario est solide, il en dit assez mais pas trop. La surprise finale est des plus intriguantes, le dessin et le découpage son maitrisés...que demander de plus sinon la suite ?
Mais n'allez pas trop vite, cher auteur...prenez tout votre temps pour nous faire rêver à nouveau !
Je conclurais avec un mot plutôt rare pour un auteur, mais je tenais à vous le dire :
merci.
lecentredumonde.canalblog.com