Un tueur en série sous Septime Sévère. (IIème siècle ap J-C)
rahoul a écrit:moi aussi...mais j'aimerai qu'on nous en dise un peu + sur l'histoire...
tchim a écrit:Date de publication:
2 octobre 2011
À propos de:
Description:
205 après J.-C., Leptis Magna, grande cité impériale d’Afrique du Nord.
Un vent de panique souffle sur la ville en proie à une vague de meurtres particulièrement cruels et singuliers.
De jeunes garçons appartenant à l’élite sont enlevés et assassinés, leurs corps exposés sous forme de momies sur la place publique ...
Marcus Seïus Dento, l’enquêteur spécial de Septime sévère est dépêché sur place.
source : ©Isabelle Dethan/Editions Delcourt
Coltrane a écrit:tchim a écrit:Date de publication:
2 octobre 2011
À propos de:
Description:
205 après J.-C., Leptis Magna, grande cité impériale d’Afrique du Nord.
Un vent de panique souffle sur la ville en proie à une vague de meurtres particulièrement cruels et singuliers.
De jeunes garçons appartenant à l’élite sont enlevés et assassinés, leurs corps exposés sous forme de momies sur la place publique ...
Marcus Seïus Dento, l’enquêteur spécial de Septime sévère est dépêché sur place.
source : ©Isabelle Dethan/Editions Delcourt
Au risaque de dire une connerie.... le Styx... c'est pas un truc mythologique Grec (aussi appelé Hades >> donc l'enfer)??? et là, on est chez les Romains
Enfin bon, je suppose que la délicieuse Isabelle sait ce qu'elle fait!!
tchim a écrit:Ça y est, lu.
Et bien du très bon Dethan, très prometteur!
On sent qu'on est dans la lignée de "Sur les terres d'Horus" mais avec une Isabelle Dethan qui a pris de la maturité dans son trait (et les couleurs aussi... elles sont superbe!).
Pour le scenario, c'est le tome d'introduction donc difficile de juger, mais les personnages ainsi que leur relations, sont intéressant et gagnent en épaisseurs au cours de la lecture. L'intrigue m'a happé immédiatement... une lecture prenante!! une seule déception.. il va falloir attendre pour la suite
Pressé de lire la suite!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités