Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les oiseaux lumineux - Andrei Puică

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les oiseaux lumineux - Andrei Puică

Messagede Bolt » 27/02/2020 14:44

Introduit par Mária Surducan (Au cœur des terres ensorcelées) à la maison d'édition Les Aventuriers de l'Etrange, le jeune auteur roumain Andrei Puică propose sa première BD en France.

Image
Un homme dont la tête est emprisonnée dans une cage se souvient. Son voyage de mémoire va le conduire sur une ville désolée flottante dans le néant. Cette ville a besoin de carburant pour fonctionner sauf que ce précieux carburant se trouve en chaque homme libre sous forme d’oiseaux lumineux. Des Spectres déshumanisés traquent alors les derniers survivants…
Visuellement fou, cet incroyable voyage a demandé 4 années de travail à son auteur.

Plus d'infos et une preview chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Les oiseaux lumineux - Andrei Puică

Messagede MOELU » 27/02/2020 15:12

je l'ai lu sur pdf, c'est très perché, métaphysique en diable mais j'ai été séduite , par contre, pour bons lecteurs
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aramis90 » 27/02/2020 16:38

MOELU a écrit:je l'ai lu sur pdf, c'est très perché, métaphysique en diable mais j'ai été séduite , par contre, pour bons lecteurs

C'est quoi un "bon lecteur" ?
Aramis90
BDébranché
BDébranché

Messagede drabag » 27/02/2020 16:42

Oh, ça doit être comme les bons et les mauvais chasseurs :lol:
Sauf que là, c'est oiseaux lumineux à la place de galinettes cendrées :P :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 27/02/2020 17:27

C'est dit avec humour, mais j'y vois moi aussi comme du snobisme, là...

Le mauvais lecteur aimera les trucs grand public, genre "Astérix", "Lucky Luke" ou "Blake et Mortimer".
Et le bon lecteur aimera les trucs difficiles, qui ne se vendent pas beaucoup (mais qui sont forcément meilleurs, puisque lus par les bons lecteurs).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 27/02/2020 18:52

Oh, tu vois le mal partout ;)
Je comprends davantage ce que veux dire Moelu que ce que tu sous-(en)tends...
Et sous couvert de blague, je traduis, comme dans le sketch où le bon et le mauvais voient et tirent, que les lecteurs vont lire et comprendre - mais chacun à leur niveau - et que s'en suivra un classement qui ira de daube sans nom, ni queue ni tête à révélation de l'année. Et que chacun aura raison en fonction de son ressenti !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 27/02/2020 20:06

Le bon lecteur aime les scénars imbitables avec des mise en image nébuleuses (si possible au stylo bic ou aux feutres de couleur), le mauvais lecteur lit du 48cc ou du comics de superslips.
Le hic c'est que les lecteurs de BD sont les plus gros lecteurs qui sont archiminoritaires, ce qui veut dire que l'infinitésimale proportion de lecteurs amateurs de nébulosités imbitablement illisibles sont l'élite du bon goût qui ne se résume qu'à 0.01% de la population.

:arrow:

:D

:diable:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 29/02/2020 18:02

Le bon lecteur, ça doit être celui qui est curieux et qui a l'habitude de multiplier les expériences diversifiées sans se contenter de genres de prédilections ni de facilités - les classiques de la BD enfantine - sans a priori, même si ça semble complexe, difficile d'accès, d'un univers très différent voire obscur ou hermétique, un peu rebutant de prime abord, mais qui aime aller au bout de ses lectures même s'il n'apprécie pas, ce genre de choses.

"Lecteurs aguerris" si je puis exprimer autrement l'expression telle que je la comprends.

Ce n'est en tout cas pas mon cas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle