Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jetjet » 19/07/2013 13:48

Je suis fort surpris que personne ne parle de ce grand monsieur dont la maison d'édition "les rêveurs" a réédité deux de ses oeuvres majeures...

J'ai rajouté le mot "cochon" dans le titre du sujet afin de multiplier les lectures ici ! :D :D :D :D






De l'excellente bande dessinée à Papa dans un style vraiment délicieux et réalisé par Les Rêveurs avec le même soin que l'intégrale de Krazy Kat.

Les miens sont en commande chez le libraire, qui connait et qui les a lu ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Ti_Gg972 » 20/07/2013 23:54

Je suis juste venu dire que c'était finement joué le coup du titre.
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jetjet » 21/07/2013 11:08

Ti_Gg972 a écrit:Je suis juste venu dire que c'était finement joué le coup du titre.


:-)

Mais ça vaut le coup également de t'intéresser à ces bds dont on parle très peu par ici !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Fanch7 » 21/07/2013 11:50

Moi j'ai pensé que tu faisais référence à ses célèbres saucissons. :D
Avatar de l’utilisateur
Fanch7
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1341
Inscription: 24/07/2007
Localisation: Finistère
Age: 57 ans

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Azoki » 21/07/2013 12:01

Les dessins me semblent familiers mais je n'ai pourtant a priori jamais rien lu de Jacovitti.
Le Don Quichotte me tente beaucoup, mais malheureusement le grand format risque de ne pas passer la porte de chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jetjet » 21/07/2013 15:03

Ils appellent ça grand format mais j'attends vraiment de voir ce que ça représente en réalité !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Azoki » 22/07/2013 22:06

si je comprends bien c'est le même format que Krazy Kat
à savoir un peu plus petit qu'un Franquin VO, mais suffisamment grand pour que je ne puisse le mettre nulle part chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jetjet » 22/07/2013 23:20

Azoki a écrit:si je comprends bien c'est le même format que Krazy Kat
à savoir un peu plus petit qu'un Franquin VO, mais suffisamment grand pour que je ne puisse le mettre nulle part chez moi :)


Qui veut peut !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede onehmouninehl » 23/07/2013 12:50

De mémoire, certaines histoires courtes avaient été publiées dans Pif Gadget (dans les années 70-80), ainsi que dans un ou deux "petits formats" (je crois que c'était dans 'Tartine')...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jetjet » 23/07/2013 14:18

Je crois que c'est bien le cas... Si l'on regarde son style on se rend bien compte que ses dessins sont "familiers" avec des histoires vues et lues dans des périodiques des années 70.... à une époque où je me contrefoutais de savoir qui en était l'auteur... grave erreur...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jetjet » 01/08/2013 16:53

Je viens d'aller chercher Pinocchio et Don Quichotte chez mon écrémier habituel... :D

Je confirme qu'il s'agit bien de grands formats tout comme celui de Krazy Kat chez le même éditeur pour les curieux et que le contenu est tout simplement magique... avec prologue, bonus et la bd représentée avec les couleurs d'origine.

Ces deux bouquins ont un charme rétro fou et j'encourage quiconque à les feuilleter s'il en a l'occasion (ah mince c'était cacheté comme les bouquins Cornélius).

Pas encore lu comme tout le reste d'ailleurs mais pas du tout déçu de mon acquisition !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede onehmouninehl » 03/09/2013 13:34

Pour rebondir sur l'excellent titre de ce sujet, j'ai vu chez mon bouquiniste un livre de Jacovitti aux éditions Artefact, intitulé Kama Sutra... C'est bien cochon comme livre (et bien rigolo aussi).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede dbruand » 03/09/2013 14:05

onehmouninehl a écrit:Pour rebondir sur l'excellent titre de ce sujet, j'ai vu chez mon bouquiniste un livre de Jacovitti aux éditions Artefact, intitulé Kama Sutra... C'est bien cochon comme livre (et bien rigolo aussi).


Trouvé en vg ce week-end, à 1 euro ! :D
Pas encore feuilleté (ce sont des gags visuels) !
Avatar de l’utilisateur
dbruand
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 15/09/2009
Localisation: Vern d'Anjou
Age: 52 ans

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jetjet » 03/09/2013 21:46

Il est génial cet auteur !!! Punaise moi pas moyen de le trouver ce Kama Sutra :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede lobo » 04/09/2013 00:54

Oui, en voyant le titre je croyais que tu voulais parler de Kamalsutra... C'est pas torride comme érotisme, plutôt rigolard... J'aime bien cet auteur même si son humour est un peu daté. Je viens d'acheter un recueil de dessins en italien Jacovittagini... C'est une espèce de Dubout italien, il y a des gros seins, des gros culs, les hommes portent souvent des cornes, sur lesquelles la femme infidèle étend le linge... En France on a traduit Cocco Bill et Zorry Kid, mais il a créé énormémént de personnages dans Il Giorno dei Ragazzi, Corriere dei Piccoli et Linus : Tom Ficanasso, Gamba di Quaglia, Jak Mandolino, etc. En France il a été publié dans quelques albums mais aussi IIRC dans des petits formats, je sais plus lesquels, peut-être Pipo...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jopo de Pojo » 24/10/2022 19:52

Bon, neuf ans plus tard, je déterre ce topic, ses saucissons et ses arrêtes de poissons.

Je suis en train de relire Coccobill et j'avoue que je suis toujours surpris par le talent incroyable de Jacovitti (très bien traduit dans cette édition Lattès). J'ai eu du mal à m'habituer à ses pages surchargées découvertes dans "Charlie Mensuel", mais dès qu'on y entre c'est un festival d''inventivité.

Dommage qu'il ne soit plus réédité depuis les albums des Rêveurs, car il doit rester pas mal d'inédits en français.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede HervB » 25/10/2022 21:59

Pour ma part, j'avais découvert Jacovitti par le biais des trois tomes de Zorry Kid (version Garnault) et j'avais été fasciné par le dessin de l'auteur et le foisonnement d'objets et d'animaux dans les arrière-plans.

J'ai acheté en son temps Pinocchio mais je ne m'en souviens plus. Il faudrait que je le relise. Par contre, je n'ai pas été enthousiasmé par son Kama Sutra (la réédition chez Éditions I).

Dernièrement, j'ai trouvé à 1 € chez Boulinier (il y en avait toute une pile) le tome 2 de Cocobill et j'ai trouvé cette lecture délicieusement crétine et surtout retrouvé le dessin de Jacovitti :)

On peut trouver pas mal d'informations sur le site officiel : http://www.jacovitti.it/
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede Jopo de Pojo » 10/10/2023 23:07

Je viens de relire son Quichotte dans la version couleur, quelle sûreté du trait, déjà, en 1950 ! Il n'y a pas encore la grande folie de certaines oeuvres ultérieures, mais ces couleurs vintage sont très belles. Voilà un auteur qui mériterait d'être édité de manière plus organisée en français (il a eu un nombre d'éditeurs très dispersés et évanouis depuis belle lurette).

P.S : dans mon exemplaire du Quichotte en 30/40 en N&B, plusieurs pages ont un défaut d'impression (films doublés, et déjà qu'avec un film simple les pages sont chargées..) Est-ce le cas des autres jacovittistes du forum (romain) ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Les oeuvres COCHONNES de Benito Jacovitti

Messagede lobo » 11/10/2023 09:57

jacovittistes du forum (romain) ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités