Jey a écrit:J'en viens à me demander si je cherche les Tyko
Keorl a écrit:Je n'ai pas de soucis avec ce côté "indépendant". Ça se passe à des époques différentes, et il n'y a pas de continuité globale aux événements (contrairement à Tolkien), juste une échelle de temps qui permet à l'auteur de situer ses récits où il veut.
Alors forcément, ils sont relativement indépendants.
Mais, je trouve qu'on se "sent" quand même à Troy. C'est bien le même monde. Fondamentalement, on pourrait raconter les mêmes histoires sans les relier à Troy ... mais est-ce grave ? N'est pas plus ou moins le cas de beaucoup d'univers fictifs, en BD ou ailleurs ?
Ce qui me dérange un peu plus avec cette chronologie, c'est sa gratuité. On a mis des milliers d'années pour faire genre. Mais les histoires indépendantes n'ont pas besoin d'autant de distance pour avoir du sens, et surtout le monde n'évolue pas assez pour justifier de telles échelles temporelles. En plus, comme dit plus haut, de ne pas avoir de continuité des événements donnant corps à ce temps qui passe. On aurait gagné en crédibilité en remplaçant les millénaires par des siècles.Jey a écrit:J'en viens à me demander si je cherche les Tyko
Si tu aimes les récits HF d'Arleston, pas de raisons de te priver.
Pour info; je pense tout avoir à part les mangas. Dans ma collection, j'ai
- Cixi de Troy
- Conquérants de Troy
- L'Expédition d'Alunÿs
- Gnomes de Troy
- Les Guerrières de Troy
- L'Heure de la Gargouille
- Lanfeust de Troy
- Lanfeust des Étoiles
- Lanfuest Odyssey
- Nuit Safran
- Plonéïs l'Incertain
- Trolls de Troy
- Tykko des Sables
- Voyages aux Ombres
Le_Philo a écrit:En novembre, Lanfeust revient dans un one shot: Les mystères de Troy - La Forêt noiseuse
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités