Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede marone222 » 07/07/2006 10:37

Le sujet initial a disparu, donc je le recrée.
Le tome 3 vient de sortir :


Acheté mais pas encore lu...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede marone222 » 10/07/2006 09:30

Lu ce week-end.
Ce 3ème tome constitue un excellent thriller. Ca se passe en Azerbaidjan, avec en toile de fond un président corrompu, des révolutionnaires et des industriels véreux... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Le dessin est plus abouti que jamais. J'ai d'ailleurs été moins gêné par la similitude des visages, que l'on reproche parfois à Delitte.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Da Rocha » 10/07/2006 11:23

Une BD à mettre sur la liste de mes prochains achats...
Avatar de l’utilisateur
Da Rocha
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 04/09/2004
Localisation: Aix en Provence
Age: 49 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede fOurreux » 10/07/2006 11:35

J'ai essayé de commencé ce 3éme tome en n'ayant plus qu'un souvenir assez vague des 2 premiers tomes ... je suis complétement perdu, je me vois obliger de me replonger dedans. C'est vrai que la ressemblance entre les personnages n'aide pas non plus !
Avatar de l’utilisateur
fOurreux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Pyrennées Orientales
Age: 37 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Croaa » 10/07/2006 12:32

J'ai essayé de commencé ce 3éme tome en n'ayant plus qu'un souvenir assez vague des 2 premiers tomes ... je suis complétement perdu, je me vois obliger de me replonger dedans. C'est vrai que la ressemblance entre les personnages n'aide pas non plus !


Normal, c'est une nouvelle histoire. Seul le personnage principal, muté disciplinairement à la fin du Tome 2, est commun au deux cycles. Excepeté bien sûr le thème central de l'intervention de la Mafia Russe (ou assimilée) en politique et économie.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede marone222 » 10/07/2006 14:04

Normal, c'est une nouvelle histoire. Seul le personnage principal, muté disciplinairement à la fin du Tome 2, est commun au deux cycles. Excepeté bien sûr le thème central de l'intervention de la Mafia Russe (ou assimilée) en politique et économie.


Effectivement, c'est un nouveau "cycle", ce qui m'a un peu surpris. En effet, je n'ai pas eu l'impression que le tome 2 constituait la fin d'une histoire. J'attendais un tome qui revienne sur les événements et personnages des tomes 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede fOurreux » 10/07/2006 14:26

Je comprends un peu mieux ma détresse totale devant ce troisième tome maintenant :fant2: .
Pareil que marone222 le T2 ne me semblait pas constituer une fin en soi mais bon pourquoi pas ...

Edit: Lu et un peu déçu même si comme il est dit plus haut, le dessin aparait plus mûr que dans dans les précédents opus, je ne sais pas, elle me laisse une impression de scénar brouillon avec un youri un peu borné parfois mais il n'en demeure pas moins que cela reste une très bonne série !
Avatar de l’utilisateur
fOurreux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Pyrennées Orientales
Age: 37 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Marf » 09/08/2006 12:23

j'ai enfin acheté hier le troisième tome... pensant comme beaucoup qu'il s'agissait d'une vraie suite au tome 2, j'ai commencé par relire tout le début de l'histoire, donc quelle ne fût pas ma surprise en découvrant l'histoire !!! :fant2: :fant2: :fant2:

mais ça part très bien et on attend la suite... mais vue la fin du tome 2, je pensais hier soir que peut-être l'auteur, après avoir traité de différentes actions de la mafia un peu partout en ex-URSS, ferait se recouper les histoires dans un prochain tome...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede blacksou » 09/08/2006 12:36

Moi j'avais trouvé le tome 1 mauvais donc j'ai pas acheté la suite... Jean-Yves Delitte ne sait dessiner qu'un seul type de visage et uniquement de face ou de profil ! La différence entre les personnages passe à travers la coupe de cheveux, la présence de barbe ou de moustache... C'est assez énervant à la fin... Autant j'avais bien accroché à Neptune autant cette fois-là j'ai été trés déçu par Jean-Yves Delitte.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Croaa » 09/08/2006 23:25

Moi j'avais trouvé le tome 1 mauvais donc j'ai pas acheté la suite... Jean-Yves Delitte ne sait dessiner qu'un seul type de visage et uniquement de face ou de profil ! La différence entre les personnages passe à travers la coupe de cheveux, la présence de barbe ou de moustache... C'est assez énervant à la fin... Autant j'avais bien accroché à Neptune autant cette fois-là j'ai été trés déçu par Jean-Yves Delitte.


C'est paradoxal ce que tu dis. Delitte ne sait dessiner qu'un seul type de visage, etc. (ce qui est souvent vrai) et tu as aimé Neptune qui souffre du même mal. Ce n'est pas plutôt le scénario qui t'aurait déplu ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede blacksou » 10/08/2006 17:47

C'est paradoxal ce que tu dis. Delitte ne sait dessiner qu'un seul type de visage, etc. (ce qui est souvent vrai) et tu as aimé Neptune qui souffre du même mal. Ce n'est pas plutôt le scénario qui t'aurait déplu ?
Je suis d'accord avec toi, ce que j'ai dit est quelque peu... paradoxal. :mrgreen:

En fait je n'aime pas du tout les persos dessinés par Jean-Yves Delitte que ce soit dans Neptune où dans les nouveaux tsars. Par contre je suis impressionné par la précision qu'il donne aux batiments et aux objets (je me demande si il n'a pas une formation d'architecte ?) et par sa gamme de couleur. Ces deux points sont beaucoup plus réussis dans Neptune que dans les nouveaux tsars. Donc selon moi Neptune est graphiquement le plus abouti. En plus côté scénar j'ai une nette préference pour du Jules Vernes que pour une histoire de complot. Donc mon choix est facile. :)
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede cmoibd » 10/08/2006 18:47

Il me semble qu'effectivement il a une formation d'architecte d'intérieur ou quelque chose s'en rapprochant, qu'on me corrige si je dis une bêtise ;)
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Croaa » 10/08/2006 21:49

Il me semble qu'effectivement il a une formation d'architecte d'intérieur ou quelque chose s'en rapprochant, qu'on me corrige si je dis une bêtise ;)


Architecte c'est sûr, d'intérieur, je ne sais pas.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede edgarmint » 10/08/2006 22:07

Déçu, j'attendais d'avoir le 3ème tome pour lire l'ensemble... Bon, ce n'est pas mal et assez classique en fin de compte, mais j'ai l'impression que l'on commence une série de plus "sans fin"... Et j'ai de plus en plus de mal avec ça ... :confused:

Alors que j'avais vraiment apprécié "les coulisses du pouvoir" (scénarisé par Richelle).
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Croaa » 10/08/2006 22:11

Moi il me semble plutôt que c'est un série qui va fonctionner en dyptique avec le même personnage et son historique qui se construit. Cela pourra se lire et s'interrompre sans problème sur un nombre paire d'albums.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede edgarmint » 10/08/2006 22:28

Oui, mais j'ai du mal avec les personnages à "multiples aventures", je considère que "XIII" à cet égard perd majeure partie de ses qualités après "les 3 montres d'argent". De même "Alpha" ou "Largo Winch" passé l'effet de surprise ...

Je crois, c'est perso, que pour moi, un personnage c'est une histoire, peut-être question de crédibilité de l'ensemble, d'équilibre, de cohérence ...

Je sais que c'est assez paradoxal dans le sens ou je peux relire "blake et mortimer", "tintin", ... sans problème, mais je crois que c'est parce qu'il s'agit de BD de mon enfance et qu'il s'agit donc d'une relecture nostalgique pleine de naïveté et d'insouciance... :cry: :mrgreen: Et puis j'aime le côté desuet de ces BD ...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Giuseppe » 11/08/2006 00:13

Alors que j'avais vraiment apprécié "les coulisses du pouvoir" (scénarisé par Richelle).

C'est vrai que c'est (c'était ??) une super série autour de complots et d'intrigues dans le mileu politique.

Mais perso, j'aime ce que fait Delitte seul aussi. On peut lui reprocher la ressemblance de ses perso mais ses scénarii sont toujours prenants même si pas toujours des plus originaux.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8660
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Scalp » 31/03/2007 18:29

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede Corto Jyl » 31/03/2007 18:41

Je trouve bizarre la façon de tenir la baïonnette, pas vraiment menaçant à moins que ce ne soit pas le but...
à part ça j'ai hâte de le lire
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[A propos de...] Les nouveaux tsars

Messagede JAUNE » 31/03/2007 19:13

Belle couv en tout cas, ça change des 3 premières plutôt euh identique?:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité