Je viens de finir le 1er voyage (tomes 1 à 9)
Je suis bien content de ma lecture, j'aime beaucoup ces épopée colorées.
C'est vraiment une série à offrir dans ce genre.
Coté dessin, c'est beau.
Ca se dégrade à partir du tome 5-6 je trouve, le trait devient plus épais et un peu moins fourni; mais cela reste quand même très bien!
Sur le scénario, j'ai beaucoup aimé le pourquoi du comment, plutôt bien trouvé mais pas contre je trouve la conclusion un peu nunuche
Sans blague quoi, tu passes des tomes entiers sur Dhokas, Kenghis...etc; et là t'as une bête millémanire qui peut tout niquer et avec 2 poésies c'est fini....C'est un peu léger!!!
Un peu déçu aussi sur certains points du genre les boss de fin de tableau qui disparaissent en 2 coups de cuillères à pot (quid Dhokas, ophyde...) et sur le ton qui n'est parfois pas adapté à l'ambiance générale de la série:
* Les militaires et leur "putain" à tout bout de champs: çà le fait pas
* Le perso de callista est creux et ne sert à rien, même dialogue sur 9 tomes
* Les ythes, on en parle, on repale mais finalement, ils servent à rien non plus....
* Et puis tout à coup...plus personnes n'a de vetement (granite callista narvath) et ca parle cul et çà nique. Non pas que çà me choque outre mesure, mais y a des fois où je sais plus me situer dans la série, c'est pour petits, moyens, grands??
Si j'ai lu certains qui disaient que 9 tomes c'était trop, pour ma part, j'ai trouvé les 2 derniers tomes rapides par rapport aux 7 premiers
J'attaque les 10,11,12