Très bonne BD qui décrit avec justesse des pratiques ignobles aux plus hauts sommets de l'Etat, dont tout le monde se doute mais que tout le monde fait semblant d'ignorer. Que ce soit dans les années 30, 40 ou 50-60 ou encore de nos jours...
Je reste cependant un peu sur ma faim....
...au début de chaque triptyque, on voit notre enquêteur/héros dans une très mauvaise situation.. Leur fin n'est pas clairement racontée à la fin du troisième tome. J'aurais par exemple bien aimé savoir ce que devient le commissaire Peretti. Sera t-il pendu/gracié? J'imagine que les fascistes qui s'en sont sortis vont profiter du chaos de l'occupation et de la France sous le joug nazi pour se venger de lui! La libération de Paris sera t-elle bénéfique à notre héros? L'auteur laisse libre court à notre imagination, et cette fin de troisième tome, dans chaque cas, me laisse un peu sur ma faim... Mais du coup, elle est très largement ouverte à un quatrième tome, qui permettrait de connaitre la fin de nos héros.
D'où ma question : est-il prévu un quatrième tome pour chaque titre pour clôturer en beauté cette série?
Monsieur Richelle, si vous nous lisez...